Améliorez vos pratiques à tarifs mutualisés et avec une démarche RSE !

Afin d’aider les entreprises à améliorer leurs pratiques et de les accompagner dans leur démarche RSE, inovallée organise une collecte DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques) le 1er mardi de chaque mois. 

En 2017, un nouveau prestataire, entreprise adaptée employant 80% de personnes en situation de handicap, a été retenu par inovallée  afin non seulement de collecter les DEEE mais également de réparer et /ou reconditionner les équipements récupérés si cela est possible. En savoir plus 

Et pour que l’impact financier ne soit pas un obstacle à la mise en place de bonnes pratiques au sein des entreprises, inovallée a négocié la gratuité pour certains produits et des tarifs mutualisés forfaitaires pour d’autres. Nous pouvons étudier les demandes spécifiques des entreprises afin d’établir une proposition adaptée à leurs besoins.

LA VALORISATION DES EQUIPEMENTS

70% des équipements collectés en 2015 ont pu bénéficier d’une seconde vie et être revendus dans les boutiques de notre partenaire.

UN ENGAGEMENT SOCIÉTAL

en utilisant notre service de collecte vous pérennisez l’emploi de personnes en situation de handicap

UN PARTENAIRE DE CONFIANCE

Labellisé Iso 9001, notre prestataire offre toutes les garanties tant pour confidentialité totale avec l’effacement de vos données que pour l’anonymisation ou la traçabilité.

DES AVANTAGES POUR VOS SALARIES

Une remise sera accordée à l’ensemble de vos salariés pour l’achat des équipements remis en vente par notre prestataire dans sa boutique, sur son site ou lors de ventes qui seront organisées dans les locaux d’inovallée

DES INDICATEURS A INTEGRER DANS VOTRE BILAN RSE

Notre partenaire vous fournira un bilan écologique et social permettant de quantifier les économies d’énergie, de métaux ferreux et de CO²

UNE EXONERATION PARTIELLE DE VOTRE COTISATION AGEFIPH

Notre prestataire, entreprise adaptée, vous fournira les informations nécessaires à l’obtention de cette exonération.

Les collectes ont lieu le 1er mardi de chaque mois

Les demandes doivent être formulées auprès d’inovallée au plus tard le mercredi précédent.

Pour bénéficier de la collecte, il suffit d’envoyer ce formulaire dûment rempli par mail à Christine Afonso : accueil@inovallee.com.

+ d’informations : 04 76 90 41 57

Les tarifs

  • Forfait 10 équipements :           25 € HT.
  • Forfait 20 équipements :           40 € HT.
  • Au-delà de 20 équipements :           sur devis.

Par « équipement », on ne considère que les matériels ayant un n° de série, en l’occurrence et par exemple une unité centrale, un PC portable, un écran, un téléphone, une imprimante… Les différents accessoires et périphériques (câbles, claviers, souris…) ne sont pas considérés comme des équipements et seront collectés gracieusement ainsi que les cartouches toner des copieurs et imprimantes*. Il faudra simplement signaler avant la collecte s’il y en a une quantité particulièrement importante, de façon à le prévoir.

* Payant si le prestataire se déplace uniquement pour les cartouches toner des copieurs et imprimantes.

Demander une proposition spécifique auprès de Christine Afonso – 04 76 90 41 57