Go Touch VR, Antaïos et Visitou : 3 nouvelles (belles) startup au Tarmac !

blog_une_selection_29-11-163 nouvelles startup ont franchi avec succès le cap du comité de sélection et rejoignent le Tarmac pour booster leur lancement :

  • Go Touch VR, qui va révolutionner le monde la réalité virtuelle avec une interface haptique unique qui reproduit dans le cerveau toutes les sensations du toucher pour rendre, enfin, l’interaction avec le monde virtuel aussi naturelle que dans le monde réel. Une innovation qui sera présentée au CES 2017 avec un fort potentiel fort puisque la réalité virtuelle (VR), devrait en 2025 représenter un marché de plus de 150 milliard de dollars avec certes des utilisations dans le domaine du jeu, mais aussi pour des applications professionnelles (CAO, bureau virtuel ou training). Arrival : janvier 2017 !
  • Visitou, qui propose, toujours dans le domaine décidément porteur de la réalité virtuelle, une solution clé en main et ultra simple d’utilisation qui permet aux agences immobilières de créer, partager et diffuser des visites virtuelles de leurs biens immobiliers.
  • et Antaïos enfin, grand prix innovation du concours Hilab, qui travaille sur une nouvelle génération de mémoire MRAM, ultra rapide, non volatile et durable, seule capable d’optimiser les transactions entre la mémoire et le processeur, qui posent aujourd’hui des problèmes de performance mais aussi de surchauffe des systèmes dans les gros data centers. Quand on sait que les TIC consomment 10% de l’énergie mondiale et que plus de la moitié de cette énergie est destinée à refroidir les serveurs, on comprend tout l’intérêt de cette nouvelle brique technologique !

Ce sont donc à ce jour 30 startup et plus de 155 emplois qui sont accompagnés par le Tarmac, qui devrait en 2017 voir un certain renouvellement interne puisque l’incubateur / pépinière fêtera ses 3 ans en janvier prochain, avec l’envol donc de ses premières pépites, et autant de nouvelles potentialités d’implantation pour les startup technologiques en création !