Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Go Touch VR et Sentio Sports Analytics font leur démo au Tarmac !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Sentio Sports AnalyticsIls ont tous deux atterri au Tarmac mi-janvier et étaient officiellement accueillis par leurs pairs le 9 février dernier au cours d’un think drink sous le signe de la bonne humeur et de démos animées, en français et … en anglais !
Car Sentio Sports Analytics est rappelons-le, la première startup étrangère (turque) du programme French Tech Ticket, à avoir rejoint le Tarmac pour développer sa solution d’analyse temps réel de jeux d’équipe. Le principe est simple : deux caméras placées sur le terrain, et des algorithmes d’analyse vision et d’analyses prédictives, capables de reconnaître les joueurs sur le terrain (sans qu’il ne soit nécessaire de les équiper de capteurs), et d’analyser en temps réel leurs déplacements individuels (vitesse, accélération, kms parcourus, et donc calcul de risque de fatigue ou blessures), mais aussi collectifs (pour une meilleure analyse tactique du jeu). Après une saison de test réussi auprès de la ligue turque de football, et de quelques équipes italiennes, Sentio envisage la création d’une nouvelle entreprise en France pour déployer sa solution plus largement dans les ligues de foot européennes, mais aussi l’étendre à d’autres sports (rugby, handball), ou encore imaginer de nouveaux business models.
Quant à Go Touch VR, après un écho plus qu’enthousiasme au CES de Las Vegas où leur démo d’interface haptique avec la réalité virtuelle a littéralement bluffé les visiteurs (pour preuve le montage vidéo réalisé par Minimento), ils ont une fois de plus conquis les entrepreneurs du Tarmac avec leur doigt haptique. Un doigt capable de reproduire la sensation physique du toucher avec les objets virtuels pour rendre les interactions plus naturelles et performantes, notamment en terme de précision. D’ailleurs les fondateurs enthousiastes de Go Touch VR Thomas et Eric enchaînent les démos en France et en Europe, la viralité incontestable de leur bague haptique laisse présager un bel avenir à leur projet !

Besoin d'un accompagnement ?