Les groupes d’experts ont pour objet de réunir des dirigeants et des salariés, dûment autorisés par leur société, d’entreprises membres d’inovallée pour travailler, échanger et partager sur un sujet commun proposé par la commission « Services aux entreprises » d’inovallée.

Objectifs et missions

Le groupe d’experts est mandaté pour explorer un domaine thématique, effectuer du partage d’expériences, favoriser les échanges entre les entreprises et livrer une synthèse (avec fiches pratiques, recommandations, …) qui sera diffusée par inovallée à l’ensemble de ses membres.

Les objectifs et missions sont déterminés par la commission services aux entreprises. Ils s’imposent au groupe qui ne peut y déroger sans autorisation préalable de la commission.

Création, durée et dissolution

Création – Chaque groupe d’experts est créé sur proposition de la commission « services aux entreprises » lorsqu’elle identifie un besoin, et après accord du bureau.

Durée – Un groupe d’experts est créé pour une durée maximale de 9 mois.

Dissolution – Elle intervient lorsque le groupe juge que les objectifs ont été atteints avec la restitution des travaux auprès de la commission a été effectuée et la production d’un document à diffuser en ligne sur www.inovallee.com, ou lorsque la participation est devenue trop faible pour permettre son fonctionnement.

Constitution et composition

Candidature

  • Un appel à candidatures est diffusé sur le site d’inovallée et dans un mailing envoyé aux dirigeants et salariés de la technopole
  • Peuvent être membres d’un groupe d’experts les dirigeants ou salariés mandatés des entreprises membres d’inovallée à jour de leurs cotisations.

 Les membres

  • Le nombre de participants est limité à 8 personnes. Si le nombre de candidatures est supérieur à 8, la commission sélectionnera les personnes retenues afin que le groupe soit représentatif de la diversité des entreprises d’inovallée.
  • Des représentants de sociétés extérieures non membres d’inovallée peuvent être invités occasionnellement à participer, après validation par la commission services aux entreprises, mais ne sont pas membres du groupe et ont un statut d’invité.

Fonctionnement

Fréquence – Les réunions du groupe d’experts auront lieu au moins une fois par mois en présentiel mais les échanges entre les réunions se poursuivront par mail.

Lieu – Une fois par mois dans une salle mise à disposition par inovallée dans les locaux de l’association (selon la disponibilité) ou chez l’un des membres du groupe si des réunions supplémentaires sont organisées.

Horaire – De 12h à 14h.