Biotech : Dillico lève 7,5 M€ pour commercialiser sa technologie unique de production de vaccins et thérapies à ARN messager

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

La biotech Dillico, installée à inovallée, franchit une étape décisive dans son développement avec la clôture d’un tour de financement de 7,5 millions d’euros. Objectif : lancer la commercialisation de sa solution innovante de production de vaccins et thérapies à ARN messager, une technologie de rupture qui pourrait transformer l’accès à la médecine personnalisée.

Une technologie de production ultra-flexible pour l’ARNm

Cofondée en mai 2022 sur inovallée par des experts de l’industrie pharmaceutique, Dillico développe All-ScaleFlow™, une plateforme intégrée, digitalisée et adaptée à toutes les échelles de production. Cette solution permet de fabriquer rapidement et efficacement des médicaments à base d’ARN messager, notamment pour des indications complexes comme les cancers sans traitement curatif.

La technologie de Dillico vise à démocratiser l’accès à l’immuno-oncologie personnalisée, en rendant la production plus agile, plus rentable et plus adaptée aux besoins spécifiques des patients.

Un tour de table stratégique pour accélérer la mise sur le marché

La levée de fonds a été réalisée auprès d’un consortium d’investisseurs engagés dans l’innovation de rupture : Angelor (via son fonds For Good), le Fonds Régional Avenir Industrie Auvergne-Rhône-Alpes (conseillé par UI Investissement), le fonds French Tech Seed géré par Bpifrance dans le cadre de France 2030, ainsi que les fonds GP Compas et Deepbright One. Des investisseurs privés et Family Offices, dont l’investisseur historique Deeperly, complètent ce tour de table.

Ce financement en capital est renforcé par un soutien non dilutif de 2,4 M€ via France 2030 et un nouveau financement bancaire, permettant à Dillico de sécuriser les ressources nécessaires pour industrialiser sa solution.

« Ce tour de financement place Dillico dans une trajectoire très directe vers le marché », souligne Christophe Bonneville, Président et CEO de Dillico. « Notre pilote industriel a déjà été testé avec succès par des acteurs majeurs du secteur. »

Un soutien fort des partenaires publics et privés

Les investisseurs saluent la qualité de l’équipe fondatrice et le potentiel de transformation de la technologie développée par Dillico.

« Nous avons été impressionnés par la complémentarité de l’équipe et les bénéfices de la plateforme en termes de qualité, de rendement et de modularité », explique Marie Chambodut, Directrice Générale d’Angelor.

« Le procédé de fabrication mis en place par Dillico représente une réelle rupture technologique », ajoute Eva Clerc, Directrice d’investissement senior chez Bpifrance. « Il permettra de démocratiser l’accès aux thérapies à base d’ARN messager. »

Une biotech d’avenir au cœur d’inovallée

Avec cette levée de fonds, Dillico confirme son ambition : devenir un acteur clé de la production pharmaceutique nouvelle génération.

Une ambition portée depuis le cœur d’inovallée, où l’innovation technologique et la santé de demain se rencontrent plus que jamais !

Source : https://presse.bpifrance.fr/dillico-annonce-la-cloture-dun-tour-de-financement-de-75-millions-pour-lancer-la-commercialisation-de-sa-solution-innovante-de-production-de-vaccins-et-therapies-a-arn-messager

Besoin d'un accompagnement ?