KERCIA, leader inovallien du vote électronique pour les élections CSE avec 2 solutions prêtes à l’emploi pour préparer les élections 2026-2027 

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

18 ans d’expertise pour le pionnier inovallien du vote électronique pour les élections professionnelles, leader de la conformité et de la cybersécurité

Créé en 2007 au sein de la pépinière Bergès dans le Grésivaudan, Kercia a développé sur fonds propre l’une des premières solutions de vote électronique pour les élections professionnelles.

Une solution 100% digitale qui a su rapidement conquérir ses premiers clients, et pas des moindres (Akka Technologies, Roche Diagnostics, Air France et Airbus défense & space), grâce à son leadership en matière de conformité et de protection de ses systèmes de vote en ligne.

Une conformité qui lui a valu en 2018 d’obtenir sa première certification Airbus cybersécurité.

Depuis, Kercia a bien grandi : avec 2 implantations sur inovallée et à Paris et 55 collaborateurs, Kercia a permis à plus de 16 millions d’électeurs de voter ces 4 dernières années chez plus de 5000 clients fidèles !

Deux solutions de vote électronique pour les élections CSE, obligatoires pour toutes les entreprises de plus de 11 salariés

Depuis le 1er janvier 2020, toutes les entreprises de plus de 11 salariés ont l’obligation de mettre en place un Comité Social et Économique (CSE), qui constitue l’instance de représentation du personnel dans l’entreprise.

Ce dernier fusionne les délégués du personnel (DP), le comité d’entreprise (CE) et le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT)  en une instance unique de représentation du personnel.

La mise en place du CSE est obligatoire si l’entreprise a au moins 11 salariés pendant 12 mois consécutifs. La durée des mandats diffère entre 2 et 4 ans, selon les entreprises.

C’est à l’employeur que revient l’initiative d’organiser ces élections. Il doit ainsi les planifier une fois tous les 4 ans. À défaut, il s’expose à des poursuites pénales.

C’est pour simplifier la gestion de ces élections que Kercia a développé 2 solutions de vote électronique sécurisées, adaptées à toutes les tailles de sociétés : 

  • ESSENTIEL, pour gérer les scrutins en toute autonomie (jusqu’à 124 électeurs)
  • PRIVILÈGE, pour confier  l’organisation des élections aux experts de Kercia (jusqu’à 10 millions d’électeurs).

Avec 98% de clients satisfaits, les Kerciens sont d’ores et déjà dans les starting block pour accompagner les entreprises dans la préparation de leurs prochaines élections !
Elles ont même publié un article pour ne rien rater des 7 étapes clés d’une élection réussie.

Elections CSE réussies : les 7 étapes obligatoires à respecter décryptées par Kercia :

https://www.kercia.com/elections-cse-reussies-etapes-obligatoires-a-respecter

Besoin d'un accompagnement ?