Une belle réussite née d’une intuition visionnaire du groupe ACE
Cinq ans déjà ! CDI Flex, la filiale du groupe ACE Emploi dédiée à la flexibilité durable, a célébré son anniversaire ce jeudi soir au Saint Augustin, entourée d’une cinquantaine de clients, partenaires et collaborateurs. Une soirée placée sous le signe de la simplicité et de la convivialité — à l’image des valeurs humaines qui font la force de cette entreprise familiale iséroise.
Une aventure née juste avant la tempête Covid
« Cinq ans d’une aventure humaine et professionnelle incroyable ! » a rappelé Caroline Malerba, présidente du groupe ACE. Lancée en mars 2020, à la veille du confinement, CDI Flex naît dans un contexte pour le moins incertain. Mais son idée fondatrice, elle, s’impose avec évidence : sécuriser l’emploi des intérimaires tout en offrant souplesse et agilité aux entreprises.
« L’employabilité durable, c’est le cœur de notre mission », souligne Caroline Malerba. Avec ses 8 agences en Isère, une nouvelle implantation dans la Drôme et son organisme de formation Prodefi, le groupe ACE a su bâtir un écosystème complet au service du recrutement : sourcing et intérim avec ACE Emploi, sécurisation des parcours avec CDI Flex, et formation des talents de demain avec Prodefi.
Une success story portée par la confiance et la proximité
À la tête de CDI Flex, Patrick Féaud a tenu à remercier « les clients, les partenaires et toute l’équipe du groupe ACE qui nous soutient depuis le début ». Aux côtés de Joséphine et Laurine, il forme une équipe soudée qui a su relever tous les défis : créer une activité nouvelle, en pleine crise sanitaire, et convaincre par une solution innovante et flexible qui répond aux besoins réels du terrain.
En cinq ans, CDI Flex a connu une croissance soutenue, portée par la confiance de ses clients et des valeurs humaines fortes : engagement, confiance, accompagnement.
Un témoignage éloquent est venu de Fabienne, collaboratrice d’Air Liquide : « Nous travaillons ensemble depuis 2003… et aujourd’hui, c’est bien plus qu’un partenariat professionnel, c’est une amitié. »
La “Flex Sécurité à la française”
Pour Jacques Malerba, fondateur visionnaire du groupe ACE, CDI Flex incarne une réussite à la française : « La flex sécurité ! ». Il se souvient des débuts : « Ce n’était pas toujours facile de répondre aux demandes des clients, mais nous avons toujours trouvé un terrain d’entente. » Et de rendre hommage à sa fille Caroline, pour son engagement dans l’évolution de la réglementation au sein du syndicat des entreprises durables, qui a permis de lancer l’expérimentation du CDI à des fins d’employabilité.
« Soyez forts ! », a-t-il lancé en conclusion, saluant la persévérance et la passion des équipes.
5 ans d’une belle histoire… et déjà tournés vers l’avenir
Cinq ans après sa création, CDI Flex incarne plus que jamais l’esprit d’innovation sociale et d’ancrage humain du groupe ACE. Une réussite collective, construite sur la proximité, la confiance et l’envie sincère d’accompagner durablement les talents et les entreprises du territoire.
Et comme l’a joliment résumé Patrick Féaud : « Ce soir, on célèbre une belle histoire… mais surtout, on regarde déjà devant. »