Fusion stratégique entre Metrologic Group et DCS : Benoît Perrin prend la tête de la nouvelle Business Unit sur inovallée avec une offre end-to-end pour l’industrie 4.0

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Le groupe suédois Sandvik renforce son pôle logiciel industriel en annonçant la fusion de Metrologic Group et Dimensional Control Systems (DCS) au sein d’une même Business Unit dédiée à la métrologie 3D. Benoît Perrin, expert des hautes technologies industrielles, est nommé Président de cette entité stratégique.

Une nouvelle Business Unit avec une réelle complémentarité technologique pour l’industrie 4.0

Spécialistes respectifs du contrôle dimensionnel et de l’analyse de tolérance, Metrologic Group et DCS combinent leurs expertises pour proposer une offre complète, interopérable et tournée vers l’industrie 4.0. Objectif affiché : devenir le partenaire de référence des secteurs industriels les plus exigeants — de l’aéronautique à l’automobile — en matière de qualité, de performance et d’efficacité de production.

Et ce avec une offre qui intègre à la fois la simulation, la mesure, la traçabilité et l’optimisation du processus de fabrication dans une logique d’usine connectée.

Benoît Perrin, une expertise de l’innovation industrielle au service d’un projet international

À la tête de cette nouvelle structure : Benoît Perrin. Diplômé de CentraleSupélec et de l’Université de l’Illinois, il apporte une solide expérience en développement logiciel, en stratégie technologique et en management international.

Avant de rejoindre Sandvik, il était directeur général d’EasyMile, spécialiste de la conduite autonome, après avoir évolué chez Alstom dans des postes de direction technique et business.

« Son leadership, son sens stratégique et sa connaissance des technologies de pointe font de lui le profil idéal pour piloter cette nouvelle étape de développement », souligne Matthias Nilsson, Président de Sandvik Manufacturing Solutions.

Une solution logicielle unique pour un pilotage qualité end-to-end

L’union entre Metrologic Group et DCS donne naissance à une solution logicielle complète et intégrée pour le contrôle qualité industriel, couvrant l’ensemble du processus de fabrication :

  1. Planification avec Planner X4 (Metrologic) et 3DCS (DCS) : définition des caractéristiques à mesurer et simulation de la variabilité géométrique.
  2. Programmation hors ligne avec Silma X4 : simulation et validation virtuelle des séquences de mesure.
  3. Mesure en ligne avec Metrolog X4 : acquisition massive de données 3D depuis tous types d’équipements (MMT, bras, scanners…).
  4. Analyse & pilotage qualité avec Manager Suite (Metrologic) et QDM (DCS) : exploitation des données pour l’amélioration continue et la conformité réglementaire.

Des synergies technologiques fortes avec ZeroTouch Metrology à découvrir sur la salon Control

La complémentarité de cette offre logicielle s’exprime pleinement aux côtés de ZeroTouch Metrology, société sœur de Sandvik. En combinant capteurs avancés et automatisation, ZeroTouch transforme la mesure industrielle.

Les logiciels de Metrologic Group et 3DCS sont parfaitement compatibles avec l’approche ZeroTouch et s’intègrent dans des environnements de mesure automatisés et connectés, pour un accroissement de la productivité et une réduction du risque d’erreur humaine. Ces logiciels disposent d’interfaces ouvertes qui facilitent l’intégration d’un flux de production autonome et gèrent de gros volumes de données et des géométries complexes en temps réel, comme peuvent en générer les machines ZeroTouch.

L’alignement entre ces logiciels universels développés par Metrologic Group et DCS et les machines de mesure puissantes de ZeroTouch forment ainsi une solution complète pour un contrôle qualité 100% automatisé.

Le public a pu découvrir cette approche holistique lors du salon Control, à Stuttgart du 6 au 9 mai dernier. Metrologic Group, DCS et ZeroTouch y partageaient un stand commun, démontrant la puissance d’une solution logicielle et matérielle entièrement connectée, pour une approche end-to-end.

Besoin d'un accompagnement ?