Les 7 bottes secrètes de Michaël Aguilar, vendeur d’élite et showman de la motivation pour donner envie de se faire acheter !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Star de la soirée, Michaël Aguilar, conférencier de renommée internationale, a électrisé le public avec un show aussi drôle qu’inspirant sur l’art de ne pas vendre, mais de donner envie de se faire acheter.

L’envie d’acheter : un circuit archaïque du cortex préfrontal ?

Des clés qui reposent toutes sur les neurosciences et les besoins fondamentaux du striatum, siège cérébral archaïque de nos compulsions qui active notre circuit de la récompense (via la libération de dopamine). Nourriture, sexe, nouveauté (informations), reconnaissance et vie plus douce, restent ainsi malgré nous les 5 déclencheurs automatiques du plaisir, pour lequel notre cortex préfrontal est historiquement conditionné.

Et si « donner envie », pour déclencher un acte d’achat, reposait sur l’art d’activer cette boucle inconsciente et primaire de notre cerveau ?
En savoir plus


C’est peu ou prou le pari de Michaël Aguilar, qui pendant plus d’une heure 30 d’un show rondement mené de bout en bout, a littéralement captivé la salle autour de 7 bottes secrètes d’un marketing et d’une vente réussie.

Les 7 clés de l’art subtil s’une VENTE sans VANTE 

  1. Vendre de l’espoir : personne n’achète une fonctionnalité. On ne vend pas donc un produit sur powerpoint. On raconte une histoire, on fait vivre une expérience, on tease la promesse d’un plaisir à venir (basé évidemment sur l’un des 5 besoins primaires du cerveau …) .
  2.  Vibrer, car la conviction est contagieuse. Chacun perçoit et entre en raisonnante avec l’émotion de l’autre. Aimer son produit, être passionné soi-même (et pas seulement faire semblant de l’être), est sans aucun doute la meilleure manière de convaincre sans autre technique que d’être soi-même, authentique et convaincu.
  3. Surprendre, casser les codes. Rien de mieux pour nos cerveaux blasés que le plaisir vivre une expérience nouvelle et décalée qui le sorte de sa routine mortifère.
  4. Créer de la tension / frustration : rien de tel qu’une bonne poussée d’adrénaline pour booster la dopamine. Le désir naissant du manque, il suffit qu’un produit me soit refusé pour que mon cerveau ait encore plus envie de l’acheter. La rareté créée le buzz et fait monter les prix.
  5. Entretenir le mystère, afin de stimuler l’adrénaline et la curiosité. L’imagination fabrique plus de neurotransmetteurs que la vue. Rien n’est plus ennuyeux que de tout dire. Laissez l’imagination travailler, cultivez l’art du secret qui réveille l’attention.
  6. Avoir du caractère : personne n’est attiré par une communication corporate pasteurisée ennuyeuse à mourir. Tous les enfants préfèrent Picsou le radin, Donald le colérique et Dingo l’idiot à Mickey le parfait.  
  7. Fabriquer de la joie, le carburant ultime de la réussite collective.

Conclusion : « le meilleur commercial n’est pas celui qui maîtrise les techniques de vente et affiche le meilleur CV. C’est celui qui aime sa boite et son patron. La vraie recette, c’est l’amour ! »

Et bien entendu, si Michaël Aguilar a su tenir son public en haleine pendant plus de 90 mn, c’est qu’il s’est appliqué à lui-même toutes les clés savamment dévoilées, distillées dans un moment de pur dynamisme, mêlant humour, storytelling et introspection, qui a véritablement embarqué le public.

Et c’est lui qui en parle le mieux :

Irina Fedoreno, de l’agence Codrii : “Donner envie est la plus grande force motrice de l’humanité.”

« Michael AGUILAR, vous avez fait de moi une femme heureuse hier soir. Je suis repartie avec un 10/10 sur le “patatomètre”. J’ai siroté vos mots comme un grand cru.
Riche, exaltant, précis.
Un vocabulaire qui injecte de la prise de conscience, élève le métier, et un récit qui tient en haleine.

Vous avez parlé des neurosciences de la vente, de l’importance de cultiver son caractère, et rappelé que vendre, c’est raconter une histoire vraie, celle où la solution rencontre le besoin.
Et c’est là que la magie opère : le storytelling ne sert pas à enjoliver, il sert à nourrir la relation, à transmettre de la clarté, de la fierté et une vision.

Alors oui, hier soir, j’ai jubilé. Parce qu’à travers vos mots, Mikael, j’ai vu la preuve que la passion reste le plus puissant moteur de croissance.

Merci pour ce moment d’inspiration, et pour ce rappel essentiel signé Spinoza :
“Donner envie est la plus grande force motrice de l’humanité.”

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7384120171227074560

Melissa Jan : cap sur l’émotion, la sincérité et la valeur qu’on incarne

« Hier soir, l’Espace Agora de Saint-Ismier vibrait d’une énergie rare. Entre rires, regards complices et discussions passionnées, les murs résonnaient d’un même élan : celui de donner envie.

Sur scène, Michael AGUILAR  a rappelé que l’art de convaincre ne repose plus sur la persuasion, mais sur l’émotion, la sincérité et la valeur que l’on incarne.

Que dans un monde saturé d’offres, ce qui attire vraiment, c’est l’envie qu’on suscite, la confiance qu’on inspire, l’énergie qu’on dégage.

Une conférence à la fois percutante et inspirante, qui a donné à chacun l’envie d’agir autrement, de communiquer avec plus d’authenticité et de sens.
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7384198358229413888/

Julie Roveille (Level Up) : pour donner envie, il faut en avoir à partager !

Donner envie, c’est LA compétence oubliée de trop de professionnels. On apprend à argumenter, à closer, édiger des offres. Mais on oublie de vibrer.

La vérité ?
C’est qu’on achète avec le coeur et on justifie sa décision ensuite avec la tête :
Le désir. La surprise. La promesse d’un « après » meilleur.
Pas pour 24 fonctionnalités listées dans un tableau excell.

Steve Jobs n’a jamais vendu une nouvelle techno de sa vie.
Il vendait une expérience, une projection de ce qu’on allait devenir avec ce produit dans notre poche.
Il montrait. Il racontait. Il faisait rêver.

Pet Rock (j’ai découvert ce concept hilarant) s’est vendu à des millions d’exemplaires… pour une simple pierre dans une boîte en guise d’animal de compagnie (l’ancêtre du tamagotchi en gros et qui s’est vendu en millions d’exemplaires depuis 1975 et qui continue de se vendre aujourd’hui sur Amazon)
Mais pourquoi, me direz-vous ?
Parce que c’était absurde. Inédit. Simplement nouveau. Et drôle.

En B2B aussi, c’est la même chose.
Votre prospect cherche une transformation. Il veut ressentir, vibrer, gagner.
Pas juste “optimiser sa stratégie de prospection”.

Alors, la question n’est pas :
Comment mieux vendre mon offre ?
Mais : comment créer un manque irrésistible avant même de pitcher, quelle est la recette ?
Incarnez ce que vous vendez. Avec conviction. Avec envie. Aimez votre produit ou service à 1000%, parce que pour donner envie, il faut en avoir.

Et c’est ça que l’IA ne pourra jamais copier.
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7384826764281253889/

Besoin d'un accompagnement ?