VOUS INVITE AU

DIGITAL MONTAGNE !

Digital Montagne est LE rendez-vous des décideurs du marketing touristique en montagne, qui rassemble les professionnels du digital et les acteurs du tourisme.

Ce salon se tiendra les 20 et 21 avril à SavoiExpo Chambéry, en parallèle d'Alpipro.

Les startups du Tarmac vous présenteront à cette occasion 5 solutions SMART TOURISME pour booster l'attractivité des territoires touristiques et travailler sur l'ensemble du cycle du voyage.

Retrouvez-nous sur le stand 152 !

---

#Etape 1

Découvrez l'assistant intelligent Dahub qui facilite la gestion des données touristiques de votre territoire

L’assistant virtuel intelligent, développé par Dahub, vient d’être déployé au sein de l’Office de Tourisme de Grenoble-Alpes Métropole dans le but d'optimiser la gestion et la valorisation des données touristiques des 49 communes de son territoire et de ses 1500 prestataires. La Matheysine Tourisme expérimente également le concept pour faciliter la gestion des données de ses 44 communes et 350 prestataires.

Le concept : Collecte automatique de données, indicateurs de performance, promotion des prestataires sur le web...

---

#Etape 2

Travaillez efficacement votre relation clients avec la plateforme de marketing automation WMB

Spécialiste du marketing prédictif pour le e-commerce, WMB transpose son savoir-faire au secteur de la réservation hôtelière, en leur permettant de créer en seulement quelques clics des campagnes marketing intelligentes, poussant de l'information ciblée avant, pendant et après le séjour des visiteurs.

Le concept : Outils de Marketing One to One pour une offre de séjour personnalisée et adaptée à chaque étape du cycle du voyage.

---

#Etape 3

Offrez une expérience client 100% immersive : valorisez vos panoramas et événements avec des time lapses

Enlaps a conçu une solution plug & play pour créer facilement vos propres time lapses. Votre Community manager peut produire en quelques clics des contenus interactifs et événementiels afin d'animer ses communautés sur les réseaux sociaux. Avec un boîtier facile à installer et à déplacer, cette solution vous permet de valoriser l'ensemble de vos activités toute l'année.

Le concept : Une solution complète composée d'une caméra connectée, capable de réaliser des time lapses en autonomie totale, couplée à une appli web pour contrôler la caméra à distance, stocker et partager sur les réseaux sociaux.

---

#Etape 4

Créez une marque territoire forte autour du vélo électrique avec le Totem eBikeMaps

eBikeLabs a conçu le totem eBikeMaps, une borne d'informations destinée aux offices de tourisme et aux loueurs, pour promouvoir l'utilisation du vélo électrique en montagne. La jeune startup a en effet signé avec la communauté de communes de l'Oisans afin d'équiper 5 de ses offices de tourisme (dont Les 2 Alpes et l'Alpe d'Huez), avec l'ambition de devenir un territoire de renommée mondiale pour l'activité vélo électrique.

Le concept : Une tablette encapsulée dans un support physique placé à l'accueil pour valoriser l'activité sur un territoire donné : identification des loueurs de vélos électriques, itinéraires de différents niveaux, animation d'une communauté internationale de pratiquants, promotion d'événements...

---

#Etape 5

Partez à la conquête d'une clientèle saisonnière avec l'appli de découverte urbaine et outdoor Mhikes

L'application Mhikes permet de créer des contenus géolocalisés, offrant des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux, ainsi qu’un back-office pour customiser et mettre à jour des parcours pédestres, en VTT, trail, raquettes, ou même à cheval.

Le concept : cette appli remplace les cartes papiers par un GPS Augmenté sur Smart-Phone, fonctionnant même hors couverture réseau. L'objectif est de guider le visiteur en lui faisant découvrir des points d'intérêt scénarisés : curiosités naturelles, monuments, mais aussi restaurants, hôtels, loueurs de vélos électriques, etc.

---

#Travel d'Or 2017

Expérience client immersive, selfies XXL... Retrouvez également Skaping et ses livecams nouvelle génération, qui révolutionnent la relation client, sur le stand d'Imaginove

Skaping a reçu le 30 mars dernier le Travel d’Or 2017 dans la catégorie “Jeunes pousses”​, parmi les ​19 startups sélectionnées. Premier prix totalement indépendant, les «Travel d’Or » récompensent les entreprises du secteur du tourisme qui font la différence sur le web. Une belle récompense pour cette belle startup qui vient tout juste de décoller du Tarmac !

---

VOUS VOULEZ PLUS D'INFOS ? VOUS CHERCHEZ D'AUTRES IDEES DE SUJETS ?

Contactez : Sophie Raimbault-Mutel - communication@inovallee.com - 07 88 40 26 48