Plus de 380 entretiens réalisés lors du dernier forum emploi d’inovallée !

Cuvée 2017… la qualification des profils particulièrement appréciée des recruteurs !

Devenu un rendez-vous incontournable pour les entreprises de la technopole depuis plusieurs années, le forum emploi d’inovallée a une fois de plus rempli sa mission en faveur de l’emploi : faire se rencontrer l’offre et la demande ! Les candidats sont venus pour saisir leurs chances, avec 380 entretiens enregistrés en fin de journée. Au total plus de 110 postes étaient à pourvoir avec une palette de métiers très large, tels que : responsable qualité projet, développeur informatique, ingénieur mécanique, commercial export, administrateur systèmes et réseaux, Data scientist etc. ! Bon nombre d’entreprises envisagent d’ailleurs de revoir les candidats lors d’un second entretien. Comme nous le confie Stéphanie Geraci, chargée de communication chez ADEX : « Sur les 17 rendez-vous réalisés, nous avons identifié 9 candidats à recontacter« .

En parallèle se tenait juste à côté, dans l’espace évolution professionnelle, plusieurs structures dédiées à l’orientation, l’accompagnement ou encore la professionnalisation. Autant de possibilités pour se faire conseiller et évoluer tout au long de sa carrière. L’espace accueillait également pour la première fois cette année, un atelier anglais… de quoi s’armer pour passer les « barrières » de la langue. Animé par un professeur du Wall Street English, l’atelier était ouvert en continu sur la journée et les formules à la carte permettaient aux candidats d’aborder des sujets tels que : la rédaction écrite (CV et lettre de motivation), les techniques d’entretien pour réussir l’épreuve orale le jour J ou encore les astuces pour postuler à des offres à l’internationale.

473 CV et 135 offres publiées sur le site internet d’inovallée…

Depuis plus d’un an, inovallée a développé un module spécifique à l’emploi sur son site internet. Les entreprises peuvent donc déposer leurs offres d’emplois en un clic… leur permettant ainsi de gagner en visibilité et de recevoir des candidatures en direct.  L’interface permet également aux recruteurs de consulter la CVthèque, alimentée chaque jour par de nouveaux CV. Chaque mois, les 3 dernières offres d’emplois sont relayées dans la newsletter de la technopole, envoyée à plus de 6 000 contacts.

Pour + d’infos : e.kerbati@inovallee.com