Go Touch VR, LA référence en haptique, vient de lancer avec succès son Devkit au #VRWorld !

Depuis quelques mois, la startup Go Touch VR avait déjà fait largement parler d’elle avec sa nouvelle génération d’interface haptique pour la réalité virtuelle. Ses 3 premiers grands salons internationaux (CES, MWC et SVVR) étaient destinés à la faire connaître : c’est un pari largement gagné ! Chacune des démos a fait l’objet d’une véritable reconnaissance des professionnels et la presse, plaçant Go touch VR dans le top 10 des entreprises robotiques au CES, et générant des dizaines d’articles dans des journaux de référence, comme RoadToVR où elle la seule à avoir eu les faveurs du journal suite au SVVR, sans parler des interviews télévisées sur la BBC ou TF1 !

Go Touch VR préparait donc sereinement son plus important salon à Londres, le VR World (stand G20), avec une toute nouvelle ambition : annoncer le lancement commercial de ses kid de développement « Dev Kit 1 » pour les professionnels (CAO, gaming, santé, formation …).  Et les résultats dépassent toutes les espérances : Go Touch VR a réalisé plus de 500 démos en 2 jours, avec un retour plus qu’enthousiaste de la presse, à découvrir dans Wareable, Tech radar, VR Focus ou Giochivirtuali !

Une centaine de kits seront mis en vente dès le mois de septembre auprès de clients triés sur le volet pour une expérimentation à grande échelle sur des projets volontairement très variés. Et le challenge ne devrait pas être très difficile à relever quand on sait que 80 kits sont déjà en pré-commandes sur leur site ! Et comme ils visent différentes applications pour différents marchés, vous pouvez contribuer à définir les outils dont vous auriez besoin en répondant au questionnaire en ligne …

Pour 2017, les fondateurs de Go Touch VR, Eric et Thomas, espèrent bien également lancer quelques POC d’envergure avec des grands donneurs d’ordre dans l’automobile ou le gaming , avec lesquels ils ont déjà entamé depuis plusieurs semaines des négociations prometteuses. Des POC pour lesquels Go Touch VR souhaite finaliser une première levée de fonds de 750 K€ avant l’été. Avec une roadmap bien établie, une forte traction marché confirmée par les retours sur les salons et une technologie qui a fait les preuves de son efficacité, Go Touch VR semble bien partie pour devenir LA référence en haptique pour les acteurs de la VR !