Save the date 3 octobre : « Du garage à l’usine : grande journée d’échanges sur les challenges de l’industrialisation pour une startup »

Du garage à l’usine, professionnaliser son industrialisation sans tuer son agilité ?

Inovallée / le Tarmac, Digital Grenoble, Minalogic, Captronic et Orange vous invitent à une grande journée d’échanges sur la challenges de l’industrialisation, le 3 Octobre 2017, à Orange Lab.

Conférences, tables rondes, témoignages d’experts et d’industriels, retours d’expérience de startups  et networking : une série d’ateliers thématiques pour tout savoir sur les challenges qui jalonnent les étapes du proto aux premières séries (design industriel, sourcing, fabrication, certification, supply chain ou financement) et découvrir les clés d’une industrialisation réussie.

Des temps d’échanges et de partages en mode Networking seront prévus tout au long de la journée pour rencontrer des partenaires industriels, des experts en industrialisation, des bureaux d’études, des fournisseurs et sous-traitants …

Programme des ateliers

  • Le BA BA de l’industrialisation : les challenges de l’industrialisation et le cheminement pour passer du Garage à l’Usine. Vue globale sur les étapes de l’industrialisation et clés du succès.
  • Design for X, l’importance d’une approche à 360° : intégrer au plus tôt dans le cahier des charges l’ensemble des contraintes avec une vision systémique (production, coût, certifications, packaging, ergonomie client, esthétique…).
  • Choisir et savoir travailler avec ses sous-traitants : qui choisir, comment, à quelle étape et comment travailler efficacement avec ses sous-traitants. Identifier les besoins et les contraintes de part et d’autre.
  • S’appuyer sur un industriel ou un écosystème industriel : Comment les industriels locaux peuvent accélérer l’industrialisation des startups au sein d’un écosystème structuré.
  • Certifier ses produits pour l’international : prévoir les certifications dès la conception des produits. Choisir son organisme certificateur et optimiser les coûts et le temps de la certification grâce à la pré-qualification.
  • Optimiser sa Supply Chain : Structurer son entreprise pour répondre aux nouveaux enjeux logistiques, support client, SAV … et proposer un service de qualité à ses clients. S’appuyer sur des outils de management de la supply chain et des partenaires logistiques.
  • Financer sa phase d’industrialisation : Présentation de dispositifs d’aide à l’industrialisation, Easytech, Captronic, Plan PME, aides BPI, les modalités et conditions pour postuler.
  • Failchat Réussir son industrialisation: les 10 pièges à éviter et les 10 clés pour sécuriser sa chaîne. Témoignages et Retours d’Expérience de Startups
  • CoopIndus : Quel dispositif pour accompagner les startups au sein de notre écosystème ? Croiser les besoins des startups en matière d’industrialisation et les moyens et savoirs faire des entreprises du territoire pour co‐construire un dispositif d’accélération industrielle dans un esprit de coopération et de mutualisation : état d’avancement.
S'INSCRIRE