Les dernières inventions de SIP Conseil : du « air guitar » version 2.0 aux dessins 3D pour enfants !

SIP ConseilDe la réalité augmentée au 3D temps réel en passant par la vision interactive, les solutions développées par SIP Conseil trouvent leur application aussi bien dans la muséographie (Cité des sciences, show-room du CEA, …), l’événementiel et les salons, ou encore les espaces d’accueil des entreprises. En cette rentrée, SIP Conseil (via sa marque La Boîte à Malices) présente ses nouvelles animations numériques interactives : le Music’Nect et l’Aquarium virtuel.

 

Mettre des technologies high tech au service de l’animation et de la diffusion d’informations !

Sur le Festival des Vieilles Charrues 2017, le quotidien Le Télégramme a aménagé sur son stand une animation des plus détonante grâce à un challenge musical original : le Music’Nect (de même lors de Rock in Evreux, sur le stand du département de l’Eure). Le principe du jeu : dompter virtuellement des instruments de musique et interpréter des morceaux grâce à un programme utilisant la technologie Kinect de Microsoft.

Dans un autre style, l’agence YourProd a proposé au centre commercial Confluences de Lyon l’animation Aquarium virtuel interactif ! L’objectif est d’animer en 3D et sur grand écran les coloriages des enfants et de donner vie à de nombreuses espèces animales « imaginaires ».

Et comme l’imagination débordante de SIP Conseil ne s’arrête pas là, elle propose également aux entreprises de décliner ces animations innovantes aux couleurs de Noël pour les fêtes de fin d’année…

 

Plus d’infos : https://www.sip-conseil.fr/