Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

2 start-up du Tarmac récompensées aux Oscars de l'entrepreneuriat 2016 !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Waga Energy et Rezo espoirs de l"économie 2016 !
Waga Energy et Rezo espoirs de l’économie 2016 !

Le 7 avril dernier, la CCI de Grenoble et plus particulièrement l’espace Entreprendre sous la houlette d’Isabel Marouard, organisait sa cérémonie des oscars pour récompenser les entrepreneurs … et les entrepreneuses de l’année. Car oui, pour la première fois, 50% des trophées étaient remis cette année à des femmes créatrices d’entreprises !
6 prix étaient en jeu et le choix était particulièrement difficile pour les 30 bénévoles du jury, qui ont étudié les dossiers autour de divers critères comme l’innovation, technologique, mais aussi sociale, la solidarité, les valeurs du dirigeant, l’ancrage local, le potentiel de création d’emplois, ou encore l’impact environnemental des produits et services proposés.
Sur 54 dossiers étudiés, 20 ont été pré-selectionnés, dont 7 portés par des start-up du tarmac : eBikeLabs, Collibris, Abeeway, Skaping, Neovision, Waga Energy et Rezo. Et sur les 6 récompensées, 2 sont issues de la pépinière inovallienne :

  • Waga Energy, qui a reçu le prix espoir de l’économie remis par la Caisse d’Epargne pour sa Wagabox d’épuration du biométhane,
  • et Rezo, qui a également reçu un prix espoir de l’économie remis par le Crédit Agricole Sud rhône-Alpes pour son « blabla car de la formation ».

Quant à Minimento, elle a pour la seconde année réalisé le datamento de rapport annuel d’activité de l’espace entreprendre.

Suivez-nous !

À propos d'Inovallée

Labellisée par Retis, inovallée est une technopole de l’innovation durable située près de Grenoble, au pied des montagnes.

Derniers articles

Besoin d'un accompagnement ?