ARTURIA reçoit deux awards MIPA au Musikmesse 2018 pour leurs dernières innovations

arturiaArturia primée devant toute l’industrie musicale mondiale et une centaine de journalistes !

Comme chaque année au Musikmesse de Francfort, toute l’industrie musicale mondiale était rassemblée du 11 au 14 avril 2018, dans le cadre des MIPA. Les journalistes des 100 plus grands magazines spécialisés en musique au monde, ont été invités à proposer et voter pour les meilleurs instruments de musique et équipements audio, dans les 38 catégories du prestigieux MIPA (Instruments musiques acoustiques, virtuelle, accessoires et matériel de musique…).

Arturia est fière d’avoir obtenu pour la première année, non pas un mais deux awards MIPA le 12 avril 2018. Prestige ultime pour la compagnie Grenobloise, Arturia reçoit ainsi une reconnaissance internationale pour la qualité de ses dernières innovations : le MiniBrute 2, et la V Collection 6.

La cérémonie se tenait devant plus de 300 représentants internationaux, des fabricants et des distributeurs d’instruments de musique et d’équipements audio incluant des invités des Etats-Unis, Canada, Japon, Brésil, Russie, Pologne, Grande-Bretagne, Italie, France, Grèce, Pays-Bas, Belgique, Chine, Indonésie, Danemark, Autriche, Suisse et Allemagne.

 

CONTACT : marion.levy@arturia.com

Source : CP Arturia 18.04.18


 

En bref : PME grenobloise créée en 1999 par deux anciens de Grenoble INP et spécialisée dans le développement de logiciels de musique électronique et de synthétiseurs pour professionnels et amateurs. Les produits Arturia sont distribués dans 55 pays, la marque est basée à Meylan, Londres, Los Angeles ainsi qu’à Mexico.

Les artistes qui utilisent Arturia sont : Jean Michel Jarre, Steve Porcaro, Herbie Hancock, Phoenix, Chvrches, Green Day, Alexandre Desplat, Jonh Carpentier, Laurent Garnier, Depeche Mode, Junkie XL, Martin Solveig…

En voir plus :

Arturia compte à Meylan une douzaine de salariés travaillant sur les logiciels, et une dizaine sur le matériel. Le reste des 70 salariés travaillent plutôt sur l’audio, les cartes son… Des produits qui ont permis à la société de générer en 2017 un chiffre d’affaires de 15 M€. Grâce a ses innovations, la PME a aussi enregistré une croissance de 25 % par an, sur les cinq dernières années, et les perspectives permettent d’envisager le passage à 100 salariés d’ici 2020.

Pour en savoir +