Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Capgemini, leader mondial de la transformation numérique, et partenaire de la coupe du monde de rugby, lance son dixième plan d’actionnariat salarié

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Capgemini, 55 ans d’expertise à la pointe des technologies numériques pour libérer les énergies humaines au profit d’un avenir inclusif et durable

Capgemini est un leader mondial, responsable et multiculturel, regroupant près de 350 000 personnes dans plus de 50 pays, dont 900 sur inovallée. Partenaire stratégique des entreprises pour la transformation de leurs activités en tirant profit de toute la puissance de la technologie, le Groupe est guidé au quotidien par sa raison d’être : libérer les énergies humaines par la technologie pour un avenir inclusif et durable.

Fort de 55 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, Capgemini est reconnu par ses clients pour répondre à l’ensemble de leurs besoins, de la stratégie et du design jusqu’au management des opérations, en tirant parti des innovations dans les domaines en perpétuelle évolution du cloud, de la data, de l’Intelligence Artificielle, de la connectivité, des logiciels, de l’ingénierie digitale et des plateformes.

Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros en 2022.

Un dixième plan d’actionnariat salarié pour associer les collaborateurs à la performance du groupe.

Ce nouveau plan d’actionnariat salarié est proposé à environ 97% des employés du Groupe et vise à associer les collaborateurs au développement et à la performance de Capgemini. Ce plan ESOP se traduira par une augmentation de capital portant sur un maximum de 3 200 000 actions (représentant 1,84% du capital existant), avec un règlement-livraison de ces actions au plus tard le 19 décembre 2023. Le plan ESOP de 2018 arrivant à échéance en fin d’année, ce dixième plan contribuera à maintenir le niveau de l’actionnariat salarié autour de 8% du capital social de Capgemini SE.

Selon le calendrier prévu, la période de réservation sera ouverte du 15 septembre au 4 octobre 2023 (inclus), et sera suivie d’une période de souscription/rétractation du 13 au 15 novembre 2023 (inclus). Le prix de souscription des actions nouvelles sera fixé le 10 novembre 2023 et l’augmentation de capital sera réalisée le 19 décembre 2023.

Lire le communiqué complet : https://investors.capgemini.com/fr/file/19921

Suivez-nous !

À propos d'Inovallée

Labellisée par Retis, inovallée est une technopole de l’innovation durable située près de Grenoble, au pied des montagnes.

Derniers articles

Besoin d'un accompagnement ?