Capgemini rassemble plus de 120 leaders de la santé à Grenoble pour sa seconde édition du Medtech Accelerator Forum, un succès à l’image du poids de Grenoble Alpes dans la filière d’excellence française !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

120 leaders, 5 tables rondes, 1 keynote, et 30 speakers pour échanger sur les enjeux de la santé

Capgemini organisait le 26 novembre dernier à Grenoble la 2ème édition du Medtech accelerator forum. Entre la première édition à Paris et la seconde à Grenoble, l’événement a pris de l’ampleur avec une participation qui plus que triplé en un an. En effet, l’événement organisé à Minatec a rassemblé plus de 120 leaders, preuve que Grenoble est un plus que jamais un acteur clé de la filière healthtech !

Un objectif, rappelé en introduction   par  Audrey Carpentier, Directrice du secteur Life Sciences chez Capgemini Engineering en France,  : « ouvrir de nouvelles perspectives, faire émerger des stratégies et des décisions collectives, accélérer le développement de solutions innovantes au bénéfice des patients, mais surtout partager et échanger pour créer de l’impact, tous ensemble ».

Au programme, 5 tables rondes et une keynote pour explorer les enjeux de la filière Medtech à tous les niveaux :  développement du produit, performance industrielle, durabilité, interopérabilité, rôle des semi-conducteurs dans l’innovation Medtech ou encore savoir-faire deeptech.

Et une trentaine d’intervenants à la pointe du domaine : biomerieux, EOS Imaging, MinMaxMedical, Therasonic, A Raymond Life, BD France, GE Healthcare, le CEA Leti, Roche Diagnostics France, le CGUGA , Philips, mais aussi le Snitem, le fonds Clinatec, France Biotech et Medicalps.

Olivier Chabanon Melanie ALIAS, Paul-Antoine Beaudoin, Jerome BEUCHER, Patrice Blavette, Bénédicte Blot, Jean-Marie Cabrières, Baptiste CHABOUD, Fabrice Dabilly, Patrick Delorme, Leandro PIRES DOS SANTOS, Franck Foschiatti, Anne-Laure GAVORY, Frédéric Girard, Jacques HUSSER, Géraldine Le Duc, Thomas Lonjaret, Fabien MOËLO, Sonia Thareau, Jean-Luc Triouleyre, Sébastien WEISBUCH, Charles-André PHILIP anne-sophie silvent Laurent Hérault Jacques HUSSER et Valérie Perhirin

Des temps forts animés par les experts Capgemini: Bertrand Raillard Yves Pélissier Michel VASMER Valerie HENRARD Patrick BURGER Agnes Fritsch Jean-François VALENTE

Mais aussi l’occasion de découvrir / redécouvrir de nombreuses innovations made-in Grenoble qui façonnent l’avenir de la santé, comme les tubes sanguins connectés, qui grâce aux coopérations entre BD et Roche, pourraient réduire les erreurs d’étiquetage et diviser par 4 le temps de traitement des données, ou encore les technologies prometteuses de stimulation cérébrale profonde de Clinatec pour lutter contre les maladies dégénératives.

La France leader européen de la filière Healthtech

Comme le rappelait Olivier Chabanon, Directeur Délégué du plan French Care à BPI en introduction, la France est un acteur majeur de la filière en Europe, grâce à son excellence académique et scientifique.

La Healthtech française représente plus de 2700 entreprises et 84 000 emplois directs.

Chaque année, ce sont plus de 60 entreprises de biotechnologies qui voient le jour, sachant qu’avec 52 sites industriels, la France est également leader de la bioproduction de médicaments en Europe.

A horizon 2030, France Biotech envisage la création de 130 000 emplois supplémentaires et 250 millions de patients potentiellement traités par les 20 entreprises françaises les plus prometteuses.

Plus de 4000 innovations médicales sont en développement ou commercialisées, avec toutes un objectif commun : améliorer la prise en charge des patients, le parcours de soin et le système de santé.

Besoin d'un accompagnement ?