Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Collibris, le réseau social du livre qui va révolutionner vos habitudes de lecture

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

appli-insta-1Depuis sa création en 2015 par Nicolas Saubin et Paul Roy, 2 passionnés de lecture, Collibris a parcouru un sacré bout de chemin pour atteindre son objectif de départ : créer un réseau social dédié aux amoureux des livres, en mettant l’innovation technologique au service d’une lecture qui se partage avec ses amis, réunit lecteurs et auteurs et fédère cette communauté.
Pour réussir ce pari, la jeune startup du Tarmac s’est appuyée sur les principes de la méthode itérative : ce sont les retours d’expériences des utilisateurs qui ont fait avancer et évoluer le projet en fonction de leurs attentes. C’est ainsi que l’appli mobile Collibris a été développée en version bêta pour Android et iPhone, avant de voir le jour sur le web.
Petit à petit, de nouvelles fonctionnalités innovantes et gratuites pour l’utilisateur sont apparues sur l’appli web et mobile : enregistrement et gestion de listes de lectures, création de sa liste de souhaits… Comme tout réseau social qui se respecte, Collibris permet également de se constituer une communauté d’amis avec lesquels partager ses lectures, de rencontrer de nouveaux lecteurs passionnés, bref… de se créer son cercle littéraire.
Une refonte complète de tous les outils vient d’être opérée en septembre dernier. L’appli mobile intègre dorénavant les fonctionnalités sociales avec un fil d’actualités, la gestion de ses contacts, la fonction Recherche dans sa bibliothèque, etc. Avec ce relooking total, basé sur les retours d’expérience de ses utilisateurs, Collibris permet une prise en main plus rapide de son application et propose également une fonction de scan multiple qui promet un gain de temps précieux pour créer sa bibliothèque virtuelle. À terme, Collibris disposera d’une autre fonctionnalité particulièrement intéressante : un système de recommandation innovant qui permettra de trouver ses prochaines lectures.
plateforme-collibrisUn écosystème complet autour de la lecture
Mais Collibris, c’est aussi une plateforme complète et tout intégrée : quel que soit le canal par lequel entre l’internaute, il se retrouve plongé au cœur d’un écosystème dédié aux passionnés des livres, un espace communautaire et participatif qui permet d’échanger autour de sa passion pour les livres avec les autres contributeurs. En seulement quelques clics, il devient possible de partager ses commentaires, avis et critiques littéraires, via le webzine littéraire L’Ivre de Lire , puis de revenir sur sa bibliothèque virtuelle ou son fil d’actualités.
Collibris propose donc aux lecteurs une expérience accessible n’importe où et à n’importe quel moment, depuis son smartphone, son ordinateur ou sa tablette, permettant de naviguer facilement d’un espace à un autre. Ce sont déjà plus de 5000 utilisateurs conquis qui utilisent Collibris !
ptit colliCollibris, une expérience utilisateur unique et personnalisée
En attendant la sortie de son système de recommandations, qui permettra au lecteur de recevoir une liste de livres sélectionnés en fonction de ses goûts de lecture et ses centres d’intérêts, Collibris a lancé sa box littéraire, Le Ptit Colli, qui bénéficie déjà de premiers retours très positifs.
Le concept : sur simple abonnement, dont vous pouvez choisir la fréquence (one shot, mensuel, trimestriel…), vous recevez chez vous deux livres au format poche de poche sélectionnés par un comité éditorial — composé d’auteurs, de libraires ou anciens libraires et de l’équipe du Ptit Colli — en fonction de vos goûts littéraires et des goodies, qui permettent de se laisser surprendre et de créer sa propre ambiance de lecture (thé, encens, gadgets…).
Et pour une expérience encore plus personnalisée, les internautes sont invités à bien renseigner et lister les livres qu’ils ont aimés, ceux qui les ont déçus ou, tout simplement, ceux qu’ils ont déjà lus (dans leur appli). Ainsi le comité éditorial peut sélectionner les livres de la box de manière encore plus pertinente, en évitant le risque d’envoyer un livre déjà lu.
Avec un nouveau design pour la box également, Collibris a relooké tous ses supports, créant un véritable univers rempli de surprises, à consommer sans modération !

Suivez-nous !

À propos d'Inovallée

Labellisée par Retis, inovallée est une technopole de l’innovation durable située près de Grenoble, au pied des montagnes.

Derniers articles

Besoin d'un accompagnement ?