Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

De Triagoz à TchatBooster : 18 ans au service d’un marketing digital orienté 100% vente

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Triagoz, Conseil en stratégie digitale, générateurs de leads depuis 2004

C’est en 2004 que Noël Lotito créée Triagoz, pour accompagner ses clients dans leur stratégie digitale, avec une ambition : générer du lead commercial qualifié et transformer le marketing digital en avant-vente.

« A travers une approche à 360% qui associe référencement naturel et payant, campagnes e-mailing et stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux, l’approche web de Triagoz a toujours eu une ambition claire : générer du trafic sur le site internet de nos clients, mais aussi et surtout convertir les internautes en prospects en générant du lead commercial qualifié », souligne Noël Lotito.

En 18 ans, ce sont plus de 250 projets web qui ont ainsi été menés par les équipes de Triagoz, pour des clients très variés : territoires à toutes les échelles (villes, intercommunalités, départements, régions), TPE/PME, écoles, bibliothèques, acteurs de l’immobilier ou du tourisme, pour lesquels Triagoz s’est toujours positionné comme une assistance à maîtrise d’ouvrage, et non comme une agence web.

2017 : la naissance de TchatBooster, ou l’art de faire du tchat en ligne un véritable outil d’avant vente grâce à l’intelligence … humaine !

Le Tchatbot (mélange de tchat = conversation temps réel, et de bot = logiciel robotisé), a fait ses premières apparitions dès les années 70 au MIT, quand Joseph Weisenbaum a créé ELIZA, un programme automatique considéré comme le premier véritable agent conversationnel.

Aujourd’hui, le tchatbot, ou chatbot, est un logiciel robotisé qui permet de parler en direct à un consommateur à travers une messagerie automatique, basée sur une bibliothèque complète de questions / réponses.

A l’heure où le marketing relationnel, qui vise à entretenir une relation personnalisée et continue avec le client, devient une quasi norme, les tchatbots ont tout naturellement fleuri sur les sites web et les solutions technologiques pour les mettre en place avec !

Mais c’est là qu’est toute l’originalité de l’approche de Noël Lotito : « 99% des messageries instantanées sont actuellement des tchabots au sens strict du terme, donc gérés par des robots. Le positionnement de Tchatbooster est radicalement différent, puisque derrière chaque Tchat se cache un collaborateur de Tchatbooster, qui se positionne réellement en avant vente et en support client, et ce en totale marque blanche », souligne-t-il.

Le Tchat « est un (formidable) levier » pour attraper l’internaute et le convertir en prospect, et ce grâce au talent commercial d’un véritable interlocuteur … humain !

 « Nous ne vendons pas une solution logicielle mais bel et bien un service d’accueil client en ligne, avec 12 conseillers formés et aguerris pour répondre à une multitude de clients, avec pour objectif de décrocher un premier RDV commercial », poursuit-il.

Et les statistiques sont là pour prouver que le pari est gagné et que ça marche puisque les clients de Tchatbooster peuvent ainsi récupérer un prospect hyper qualifié tous les 3 tchats ! Le système a notamment été mis en place pour un commercialisateur de programmes neufs (35 agences en France), qui grâce à Tchatbooster a pu récupérer plus de 250 contacts qualifiés par mois, et signer 13 ventes en 2 mois seulement.

Le modèle est tellement bien rodé que le modèle économique de Tchatbooster est « success fees », au « pay per lead » : « nous ne vendons aucun abonnement au logiciel que nous avons développé, nous facturons nos clients au contact qualifié accepté et validé par ses soins ».

Pour autant, si l’humain et son aptitude commerciale sont au cœur de la proposition de valeur, derrière Tchatbooster se cache néanmoins un outil technologique puissant, capable notamment de s’interfaçer avec les outils de messagerie instantanée WhatsApp et Messenger, et qui à terme devrait se doter d’un moteur IA pour aller encore plus loin dans la compréhension du comportement des internautes.

Créée en 2019 après 2 ans de maturation du projet au sein de Triagoz, Tchabooster a déjà triplé son chiffre d’affaires cette année et compte une dizaine de collaborateurs.

Besoin d'un accompagnement ?