Du Taillefer à l’Impulsion : la nouvelle dynamique impulsée par Gilles TRIGNAT Résidences sur Inovallée

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Gilles TRIGNAT Résidences, la belle histoire d’une famille de passionnés centrée sur l’excellence de construction et le parcours client

« La construction, je suis tombé dedans quand j’étais enfant, avec mon père qui rénovait des maisons pour améliorer son sort », se souvient Gilles TRIGNAT. Rien d’étonnant dès lors à ce qu’il s’oriente vers des études en génie civil. Après quelques mois en entreprise, il créée très vite la sienne : TRIGNAT Construction, puis Gilles TRIGNAT Résidences. C’était il y a plus de 42 ans !

De la construction de maisons individuelles à la livraison de bâtiments résidentiels ou professionnels, l’activité s’est diversifiée au fil des années, et continue de s’élargir. En effet, l’entreprise familiale, riche de ses 30 collaborateurs sur inovallée, se lance aujourd’hui dans la construction et la gestion de locations de vacances sous la marque Parenthèse Vacances. Ce sont ainsi 3 chalets pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes par chalet et 2 appartements de 12 personnes qui seront proposés dès cet hiver sur les stations d’Oz en Oisans et Vaujany. Et d’ici deux ans, huit biens supplémentaires seront construits et proposés sur Oz en Oisans et Megève.

« Beaucoup d’investisseurs en loi Pinel nous ont confié au fil du temps la gestion locative de leurs biens. Nous gérons actuellement plus de 350 lots, dont quelques biens artisanaux et des locations de montagnes. Cette expérience nous a incité à construire et gérer des biens pour notre propre compte, avec un positionnement haut de gamme qui est notre marque de fabrique », confie-t-il. « Surtout, en assurant la gestion de ce type de biens, nous pourrons mieux appréhender les besoins spécifiques de l’habitat saisonnier pour adapter nos programmes montagnes, sachant que nous avons déjà réalisé une opération de 60 logements à Vaujany. Et cela nous permet de disposer d’une véritable vitrine grandeur nature de notre savoir-faire ».

Aujourd’hui, il se prépare à céder l’entreprise à ses enfants, déterminés à assurer la pérennité des valeurs qui ont fait la réputation historique du promoteur : la proximité, le bien-construire et plus que tout, le soin apporté à la relation clients.

« Nous avons mis en place tout un process pour assurer le suivi du parcours client, avec un service dédié capable de le prendre en charge à chaque étape : contrat avec les commerciaux, montage du dossier bancaire, choix des matériaux, suivi des travaux avec des réunions d’étape sur le chantier », souligne Gilles TRIGNAT.

4 programmes de bureaux sur inovallée

Surtout, outre ces programmes résidentiels diversifiés, le promoteur inovallien a conçu et bâti plusieurs programmes neufs sur inovallée Meylan, dont le Taillefer (dessiné par Origami Architectes), qui accueille les nouveaux bureaux de Dolphin Design chemin du Vieux Chêne, ou encore Intensity, le nouveau siège de KPMG (architecte Archigroup).

Septembre 2019
Le Taillefer, Meylan
© Photo Thierry CHENU – Du Ciel Dans Vos Images

Et deux programmes 100% bureaux sont en cours de dépôt de permis de construire et restent à commercialiser, pour une sortie de terre sous 18 mois environ :

  • L’Impulsion sur Meylan (architecte Archigroup)
  • Et une opération sur le parc de Pré Millet à Montbonnot.

En parallèle, le promoteur prépare des opérations de bureau et logements sur les communes d’Eybens, la Tronche, Corenc, Murianette et Crolles.

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino