Ebikelabs, Daikit et Jeresiliemoncontrat.com : 3 nouvelles start-up prometteuses au Tarmac !

Nouvelle épreuve le 14 septembre dernier pour les 6 start-up qui pitchaient devant le comité de sélection des pépinières inovalliennes. 

Et la concurrence devient dure : 6 projets, 3 start-up retenues pour rejoindre le Tarmac :


  • Ebikelabs, dont l’objectif est d’en finir avec l’inquiétude de tomber en panne en plein milieu de son itinéraire lorsqu’on utilise un véhicule électrique (vélo, scooter, et pourquoi pas voitures à terme).

    Pour cela, la start-up propose une solution innovante qui intègre un système embarqué intelligent capable de déterminer l’énergie restante et d’optimiser sa consommation en fonction de la distance à couvrir, un système de navigation web et une application mobile pour garantir votre arrivée à destination. La leur est l’est d’ores et déjà : ils poseront leurs ailes soit au Tarmac G soit au Tarmac M pour déployer leur solution de mobilité intelligente !

  • Jeresiliemoncontrat.com : un service Web destiné aux assureurs, agents d’assurances et bientôt aux particuliers pour automatiser les résiliations des anciens contrats par un système de lettre recommandée électronique. Ils ont déjà conquis plus de 200 utilisateurs grâce à leur tout nouveau partenariat avec Axa, et ce rien qu’avec la V1 de leur plateforme, et accélèreront très prochainement leur développement au sein du Tarmac M …

  • Daikit : Les 3 cofondateurs de la start-up ont mis en ligne une plateforme innovante de création de sites à destination des utilisateurs finaux (TPE, associations, clubs, indépendants…) mais aussi et surtout des agences web. Elle repose sur des concepts en phase avec les fondements du web de demain et permet de créer et administrer des sites évolutifs aux fonctionnalités avancées (inscriptions, paiement, réservation, vente…) spécialement pensées par domaine d’activité client. Tout ceci pour fournir une offre « tout en un » sans faire appel à des développements complémentaires ou des sites tiers qui proposent ce type de services. Arrivée sur les pistes du Tarmac M dans les prochaines semaines