Enlaps accélère la commercialisation de ses boitiers de timelapses pour conquérir le marché européen !

De 500 pré-commandes …

Le Tikee, premier boitier time lapse plug&play et 100% autonome conçu et développé par Enlaps, avait déjà conquis plus de 500 clients en pré-commande sur Kickstarter et Indiegogo.

Après une phase d’industrialisation complexe au vu des challenges technologiques du produit (double caméra fisheye avec fusion d’images, alimentation photovoltaïque, gestion intelligente de l’énergie, connectivité bluetooth, wifi et 4G …),  Enlaps passe actuellement à la vitesse supérieure et accélère le développement commercial de ses boitiers !

A plus de 100 ventes mensuelles et une croissance de 30% par mois !

Avec une centaine de ventes mensuelles et une augmentation des commandes de l’ordre de 30% par mois, Enlaps espère bien multiplier par 4 ou 5 son CA cette année et atteindre le million et demi d’euros en 2018. Ses 3 segments de marché principaux sont le BTP pour le suivi de chantier, l’événementiel et le tourisme, avec plus de 80% des ventes en B to B (voire B to B to B), et une cible essentiellement française et européenne, même si 20% des ventes dépassent les frontières de l’Europe.

Il faut dire que le Tikee a fait ses preuves sur le terrain : sur la seule région parisienne, ce sont plus de 40 caméras qui ont été installées tout l’hiver et ont pu envoyer sans discontinuer plus de 60 images 4K par jour dans le cloud en connexion 4G, en utilisant leur alimentation solaire et ce malgré un ensoleillement historiquement bas. « Nous avons su faire la preuve terrain de notre savoir-faire en matière de gestion d’énergie et de fiabilité de notre produit dans le temps », se réjouit Antoine Auberton, co-fondateur d’Enlaps. « Et nous travaillons aujourd’hui avec les grands noms du BTP, où le Tikee, qui ne nécessite aucune infrastructure ni aucune compétence particulière pour être utilisé, présente un véritable avantage compétitif en matière de suivi de chantier,».

En parallèle, Enlaps enrichi sa plateforme, qui permet à tous les amateurs de timelapses, même non équipés de Tikee, d’uploader leurs images sur un cloud performant  et de bénéficier de toutes les fonctionnalités nécessaires à la réalisation de leur vidéo en quelques secondes seulement, gratuitement ou moyennant un abonnement full SaaS selon les fonctionnalités souhaitées.

Et pour aller encore plus loin, Enlaps collabore actuellement avec Neovision, specialiste en intelligence artificielle et machine learning, pour proposer de nouvelles fonctionnalités.

Avec 7 personnes, Enlaps prépare actuellement son envol du Tarmac, et envisage une nouvelle levée de fonds pour la fin de l’année.