Enlaps ambitionne de devenir LA référence européenne du Timelapse en 2018 !

Seule solution 100% nomade capable de réaliser et diffuser des timelapses live sans compétences utilisateurs, Tikee ambitionne de conquérir le marché B to B européen.

Le boitier timelapse TikeeAvec 600 Tikee pré-commandés, et les 150 premiers produits expédiés au terme d’une industrialisation complexe (conception faible consommation d’énergie, intégration de deux caméras, de la batterie, un panneau photovoltaïque, de la fusion d’images …), Enlaps peut désormais poser plus sereinement son ambition pour 2018 : devenir LA référence du Timelapse, comme DJI pour le drone ou Go pro pour l’action cam.

Tikee apporte au timelapse ce que le drone a amené à l’image aérienne

Et notre startup a tous les atouts pour le faire, puisque Tikee est LA SEULE solution de timelapse live 100% nomade, 100% autonome et 100% plug&play. « Tikee apporte au timelapse ce que le drone a apporté à l’image aérienne », confie Antoine Auberton, co-fondateur d’Enlaps. Un coût abordable, une flexibilité absolue, et surtout la possibilité pour n’importe qui de réaliser des timelapses n’importe où.

Pour autant, Enlaps reste avant tout un acteur B to B et vise trois marchés principaux :

  • Le suivi de chantier, où Enlaps a déjà conquis des grands noms du secteur comme Bouygues Immobilier, Cogedim, Waga Energy ou Total, tous ravis de disposer enfin d’une solution efficace pour communiquer régulièrement et de manière esthétique sur leur savoir-faire et l’avancée de leurs chantiers.
  • L’événementiel, où le Tikee a fait toutes ses preuves sur la coupe Icare, le festival Musilac ou le Grenoble Street Art festival.
  • Le tourisme, et notamment les stations de ski, où Enlaps a signé un partenariat fructueux avec Val Thorens.

7 emplois directs créés et plus de 15 emplois indirects consolidés

Et la startup s’est donné les moyens humains de ses ambitions, puisque l’équipe compte aujourd’hui 7 personnes dont 5 ETP, et contribue à plus de 15 emplois indirects chez ses nombreux sous-traitants, avec plus de 1,5 M€ d’investissements réalisés en 2 ans.

Quand on sait qu’aujourd’hui, il n’y a plus un seul documentaire qui n’intègre pas de timelapse dans ses transitions, et que le Tikee permet de réduire par 10 et les coûts d’acquisition et le niveau des utilisateurs, nul doute qu’Enlaps est bien parti pour réussir son pari …