Erplain débarque du Canada et choisit le Tarmac pour conquérir l’Europe !

Des clients dans plus de 23 pays depuis le siège de Toronto

Créée à Toronto en 2015 au sein du DMZ, l’un des meilleurs incubateurs de startups du monde, Erplain a déjà séduit des clients dans plus de 23 pays avec sa solution de gestion des stocks et des ventes en mode SaaS dédiée aux TPE. Un marché qu’elle adresse avec un logiciel en ligne simple d’utilisation, accessible depuis n’importe quel navigateur web desktop ou mobile, moyennement un abonnement mensuel plus qu’abordable. Et cerise sur le gateau, Erplain (ERP + Plain pour logiciel de gestion facile à utiliser) s’interface avec deux autres solutions dédiées elles aussi aux TPE : Shopify (leader du e-commerce multicanal) et Intuit QuickBooks (leader du logiciel de gestion / compta), et ce grâce à un étroit partenariat entre les 3 éditeurs.

Autant d’atouts qui permettent aux TPE de remplacer leurs tableaux excel par des solutions professionnelles performantes alliant simplicité d’usage et bas coût, et de gagner en productivité.

A la conquête de l’Europe … depuis les pistes du Tarmac

Erplain souhaitait rejoindre la France et profiter de la « startup nation » pour conquérir l’Europe. Un pari d’autant plus aisé que ses co-fondateurs sont français et que le logiciel est nativement bilingue anglais / français … C’est tout naturellement qu’Erplain (et on entend bien « Air Plane ») a choisi le Tarmac pour déployer ses ailes sur le marché européen. Sa cible privilégiée : les petits distributeurs, grossistes et négociants, qui malgré leur petite taille ont des problématiques complexes de stocks à gérer.