INRIADans le cadre de la Fête de la Science 2017, l’INRIA ouvre « l’enquête » pour retrouver Poppy, l’un de leurs plus célèbres robots, qui a disparu ! Que s’est-il passé ? A-t-il été déprogrammé ? L’a-t-on volé ?

L’INRIA lance donc un appel à l’aide : « Nous avons besoin de vous pour le retrouver. Rassurez-vous, vous ne serez pas seuls ! Pendant votre enquête, des intelligences artificielles vous donneront des indices ! En famille ou entre amis, équipés de votre smartphone et de votre perspicacité, venez mener l’enquête le 14 octobre dans nos locaux. Nous vous attendons de 9h30 à 18h. Prévoyez entre 1h et 2h de jeu selon le parcours choisi. Vous découvrirez les technologies développées par nos équipes de recherche, nos équipements et nos plates-formes expérimentales au cours de ce parcours gratuit et ludique sur le thème de l’intelligence artificielle. Celui-ci vous est proposé dans le cadre des 50 ans d’Inria. »

Durant cette journée, l’INRIA vous propose également de vivre l’expérience interactive de l’espace LOGIN qui vous présente les recherches actuelles en sciences du numérique, leurs enjeux et leurs applications, grâce à de nombreuses démonstrations.

 

TOUT SAVOIR sur cette journée :

Adresse : INRIA, Inovallée, 655 avenue de l’Europe à Montbonnot.

Date et horaires : samedi 14 octobre de 9h30 à 18h (derniers départs entre 16h et 17h)

Contact : Florence Polge-Cohen au 04 76 61 52 75 ou florence.polge@inria.fr

Plus d’information sur notre programme à l’occasion de la Fête de la Science sur www.inria.fr/grenoble