Fonds de dotation MICA : Quand l’art vient à la rencontre des entreprises

Le 23 septembre, les membres du conseil d’administration fonds de dotation Montbonnot Innovation Art Culture (MICA) sont venus à la rencontre des entreprises d’inovallée afin d’effectuer une présentation des projets culturels qu’ils souhaitent mener Montbonnot.

L’objectif du fonds de dotation est de fédérer entreprises et particuliers autour de l’art afin notamment d’installer des sculptures dans les parcs et sur les ronds-points de la commune et d’organiser des expositions temporaires d’œuvres acquises par le fonds au sein des entreprises mécènes. Cette démarche permettra non seulement d’introduire l’art dans l’entreprise mais également de créer du lien.

Le fonds de dotation a, pour commencer, sélectionné  deux projets qui ont été présentés aux dirigeants et salariés par les artistes, locaux, qui étaient tous les deux présents lors de cet évènement. Raymond Jaquier pourrait ainsi réaliser une sculpture monumentale et Corinne Chaussabel une œuvre dont la taille lui permettra d’être déplacée entre les entreprises. Des maquettes ont également permis aux participants de mieux visualiser les projets.

A savoir : les dons effectués tant par les entreprises que par les particuliers bénéficiaient de réductions d’impôt.

+ d’infos