Un parcours brillant, guidé par l’esprit d’entreprendre
Doublement diplômé de GEM et de l’ESCP avec une spécialité audit et conseil, Grégoire Saragoussi débute sa carrière chez Ernst & Young, avant de se tourner vers la banque, en tant que Directeur d’Agence puis Gestionnaire de Patrimoine à la Société Générale.
Mais sa fibre entrepreneuriale le pousse vite à franchir le pas. En 2004, il reprend une petite agence indépendante Allianz à Crolles. À l’époque, ils ne sont que deux, avec 600 clients à accompagner.
De 600 à 2 500 clients : une croissance portée par des valeurs humaines
Vingt ans plus tard, le succès est au rendez-vous : deux agences à Crolles et Goncelin, une équipe de 5 collaborateurs et un portefeuille de plus de 2 500 clients, La CA généré par les entreprises et les professionnels représente 60 % de l’activité.
Cette réussite s’appuie sur des convictions fortes : écoute, proximité et indépendance du conseil. « Nous avons à cœur d’apporter des réponses sur mesure, adaptées aux besoins des clients à chaque étape de leur développement », explique Grégoire.
La confiance sur la durée, clé de la fidélité
Ici, la relation ne s’arrête pas à la signature d’un contrat. Elle se construit dans la durée, parfois sur plusieurs décennies. « Nos contrats entreprises durent en moyenne 15 ans, et certains clients me font confiance depuis plus de 20 ans ! », souligne Grégoire.
Cette fidélité s’explique aussi par l’engagement de l’équipe, toujours réactive face aux urgences. Une Agence à taille humaine, impliquée par la qualité de service et la réactivité.
Le bouche à oreille comme moteur de croissance
Pas besoin de démarchage agressif : ce sont les clients qui parlent de lui. Le bouche à oreille est devenu le premier vecteur de développement, renforcé par une excellente réputation en ligne (note de 4,8 sur Google).
Et la recommandation est mutuelle : grâce à son réseau, Grégoire met aussi en relation ses clients avec des prestataires fiables, notamment dans le BTP et l’industrie, pour trouver rapidement des solutions après un sinistre.
10 ans de partenariat avec inovallée : une confiance partagée
Partenaire d’inovallée depuis près de 10 ans, Grégoire s’inscrit dans la même philosophie que le réseau : bâtir des relations de confiance dans la durée.
Et Claire Chanterelle de conclure : « En matière d’assurance, la concurrence est rude et il est parfois difficile de comparer les contrats. Au final, ce qui fait la différence, en tant qu’entreprise comme en tant que particulier, c’est la relation de proximité et de confiance que l’on peut développer avec des « people ». Cela fait plus de 10 ans qu’Inovallée en tant qu’association, fait confiance à Grégoire pour assurer ses risques, sans avoir jamais rien eu à redire sur la qualité de la relation et du service. Et à titre personnel, j’ai fait le choix de basculer tous mes contrats chez Grégoire précisément parce que pour toutes mes questions, j’ai un interlocuteur qui me connait, qui me répond dans la demi-journée au maximum, et qui se démène pour trouver la meilleure solution. Dans un monde où il faut se battre avec les plateformes en ligne et les centrales téléphoniques automatisées, c’est un vrai privilège de pouvoir compter sur une ligne directe et un 06 où l’on est beaucoup plus qu’un numéro de contrat ».