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BADMINTON

JOUR : Mercredi 12 juin de 12h à 13h45

LIEU : Gymnase du Charlaix, Chemin du Monarie à Meylan

EQUIPE DE : 2

NOMBRE D’EQUIPES : 16

ARBITRAGE : Auto-arbitrage

DUREE : 4 matchs de 8 min par équipe

MATERIEL : Non fourni par inovallée, chaque participant doit s’équiper.

Merci de vous présenter 5 min avant l’heure du début du défi.

Formulaire QS obligatoire, à fournir quand votre inscription vous sera confirmée après le 15 mai.

Vous avez une question ?

Contactez l’équipe inovallée par email ou téléphone au 06 78 94 19 36

DEFI

Le but est de faire tomber au sol le volant dans le terrain adversaire souvent en fleurtant avec les limites du terrain. La trajectoire du volant est basse et juste au-dessus du niveau d’interception de l’adversaire. Le badminton peut être un sport d’équipe opposant deux équipes de deux joueurs ou un sport individuel en un contre un. Le filet est au centre du terrain et les deux parties se font face de part et d’autre du filet.

Pour commencer un match

Avant le début du match, les équipes tirent au sort, soit avec un volant, soit avec une pièce.

L’équipe gagnant le tirage au sort exerce son choix :

  • Servir ou recevoir en premier
  • Commencer le 1er set sur l’un ou l’autre du demi-terrain

L’équipe perdant le tirage au sort exerce son choix sur l’autre alternative.

Changement de terrain

Au bout de 3 mn (Durée du match 6 mm)

Coaching

Les conseils sont autorisés, mais uniquement quand le volant n’est pas en jeu.

Position des joueurs

Au début du set et quand le score est pair, le serveur sert depuis la zone de droite. Quand le score est impair il sert depuis la zone de gauche.

Lorsque le camp du serveur gagne l’échange, celui-ci marque un point et le même serveur sert depuis l’autre zone de service.

Si c’est le camp du receveur qui gagne l’échange, c’est lui qui marque un point. Le camp du receveur devient serveur. Les positions (du côté gagnant et du côté perdant) restent alors inchangées.

Erreur de zone de service ou de réception

Si les joueurs commettent une erreur de placement celle-ci sera corrigée dès que l’on s’aperçoit de l’erreur, mais le score est maintenu.

Le service

Au moment de la frappe, la raquette doit être inclinée vers le bas et le volant doit être frappé sous la taille. La taille est une ligne imaginaire située au niveau de la partie la plus basse de la dernière côte du serveur.

Pendant l’exécution du service, serveur et receveur doivent avoir leurs pieds en position stationnaire.

Les principales fautes

Il y a faute si le volant tombe en dehors des limites du terrain, passe à travers ou sous le filet, ne franchit pas le filet, touche le corps ou les vêtements d’un joueur, est frappé dans le camp opposé, est frappé 2 fois de suite par le même joueur ou un joueur et son (sa) partenaire.

Il y a faute si le joueur touche le filet ou le poteau avec sa raquette, ses vêtements ou son corps, envahit le terrain de l’adversaire par-dessus le filet (sauf s’il « suit » son geste), fait obstruction vis à vis de l’adversaire (l’empêche d’exécuter son coup), distrait volontairement son adversaire.

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