Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BABYFOOT

JOUR : Vendredi 14 juin de 12h à 13h55

LIEU : inovallée, 29 chemin du Vieux Chêne à Meylan

EQUIPE DE : 2

NOMBRE D’EQUIPES : 24

ARBRITAGE : Auto-arbitrage

DUREE :

De 12h10 à 13h30 : phase de qualifications avec 5 matchs de 5 minutes.

De 13h30 à 13h55 : les deux ½ finales de 10 minutes, et la finale de 10 minutes.

(Susceptible d’être modifié)

MATERIEL : Fourni par inovallée.

Merci de vous présenter 5 min avant l’heure du début du défi.

Vous avez une question ?

Contactez l’équipe inovallée par email ou téléphone au 06 78 94 19 36

 

DEFI

Règles du jeu

Objectif

Deux équipes adverses de onze joueurs (généralement les bleus et les rouges) accrochés à des barres se déplacent latéralement dans le but mettre plus de buts à l’adversaire que l’on en prend afin de gagner la partie.

L’engagement

Après avoir déterminé l’équipe qui engage, le premier engagement se fait au niveau des demis avec la balle arrêtée sous les pieds du joueur central. Une passe entre les demis doit être effectuée avant d’avancer sur le terrain.
Après un but, le joueur ayant encaissé le but est celui qui bénéficie de l’engagement et qui peut donc poser la balle sous ses demis.

La remise en jeu

Dans le cas d’une sortie de balle du terrain de jeu, la balle est donnée aux arrières de l’équipe qui n’était pas en possession de la balle qui est sortie.
Dans le cas où la balle est bloquée entre 2 barres à un point mort où personne ne peut l’atteindre, la balle est remise aux arrières du camp où se situe la balle. Et dans le cas d’une balle qui serait bloquée entre les milieux, la balle est redonnée au dernier ayant eu l’engagement.

Le « prêt ? »

Dans un esprit de fair-play, un joueur doit toujours s’assurer que l’équipe adverse est prête avant d’engager le jeu. Cela peut se traduire par un « prêt ? » oral.

Les pissettes

Les tirs des ailiers avant (les attaquants des extrémités) en diagonal lorsque les défenseurs et goal sont poussés (ou tirés) à fonds sont autorisés qu’ils soient tirés à gauche comme à droite.

Les reprises

En double, les reprises sont autorisées, c’est-à-dire que sont valides les buts lorsque vous déviez une balle qui arrive des demis ou des arrières, lorsque vous la bloquez et que vous frappez immédiatement après. Il en est de même si la balle rebondie après avoir touché les murs du terrain, vous pouvez frapper la balle immédiatement, le tir ne sera pas assimilé à une reprise.

Les roulettes

La roulette est autorisée dans une certaine mesure : vous ne pouvez pas effectuer plus d’un tour avant la frappe de la balle ni après la frappe de la balle. Mais cela veut donc dire que si vous faites une rotation de 350° avant de toucher la balle et vous continuer avec encore 350° après la frappe, le tir est autorisé.

La gamelle

La gamelle (terme désignant un but dont la balle est entrée dans les cages, a tapé le fond et est ressortie) a la même valeur qu’un but normal. A la suite d’un tel but, le réengagement se fait aux demis comme dans le cas d’un but classique. Il n’y a pas de points enlevés ou de double point.

Changement de position

Lorsque vous jouez en double, vous pouvez changer de position au moment d’un engagement ou d’un temps mort. Cela vous permettra d’intervertir vos rôles en passant d’attaquant à défenseur.

Les demis

Les buts qui sont marqués des demis sont valables et comptent pour un point. Lorsque les arrières d’une équipe dégagent la balle, l’autre équipe a le droit de bouger les demis comme les autres joueurs. Toutes les techniques de jeu intitulées « rateaux », « sacs » ou encore « brailles » sont autorisées et ne constituent pas une faute de jeu. Dévier la balle de l’adversaire est autorisé même avec les demis.

Les interdictions

         Utiliser des accessoires non-conformes aux règles

         Utiliser vos mains dans le baby-foot au cours quand la balle est en jeu au cours d’une partie

         Faire bouger la table de jeu (volontairement ou involontairement)

         Tordre les barres

         Toutes les gênes et distractions comme crier, faire des grimaces, donner des grands coups pour créer des chocs avec ses demis ou ses défenseurs, faire vibrer la table, etc…

         Avoir une attitude négative, agressive et insultante

         Garder la balle plus de 10 secondes sous une même barre.

 

Besoin d'un accompagnement ?