5 startups du Tarmac dévoilent leurs nouveautés IOT au Sido !

les startups du Tarmac au SidoSenssight, Bag-era, Domnexx, Irlynx et Lancey : les startups du Tarmac profitaient du Sido pour dévoiler leurs nouveautés IOT les 4 et 5 avril dernier à Lyon.

Pour Senssight, le salon était l’occasion de présenter sur le stand Minalogic son tout dernier endoscospe thermique miniaturisé (pas plus gros qu’une pièce de 2 €), développé en à peine 3 semaines, et l’application android de visualisation des images (également développée en un temps record de 3 jours). L’objectif : proposer aux industriels une nouvelles solution de vision thermique performante et ultra mobile pour des opérations de maintenance dans des endroits difficiles d’accès (détection de fuites d’eau, de surchauffe, de départ de feu, mesure de température etc).

Toujours sur le stand Minalogic, Irlynx présentait sa solution People Sense de mesure d’occupation et de comptage de personne, permettant d’optimiser l’utilisation des m² d’un bâtiment. En effet, grâce à son capteur et son application mobile, People Sense permet de visualiser en temps réel dans un open space les salles de réunion ou box libres, mais aussi les postes de travail disponibles.

Sur l’espace Startup Valley, Bag-era présentait quant à elle sa solution destinée à garantir la sûreté de fonctionnement des systèmes IOT  pour fiabiliser les processus industriels distribués. Grâce à sa passerelle qui joue le rôle d’un moteur de coordination basé sur des scénarios évolutifs, Bag-era permet de garantir la cohérence et la sûreté de fonctionnement des usines de production ou de s chaînes logistiques, avec démonstration en live de gestion automatisée des perturbations sur une chaîne logistique reconstituée en légo sur son stand !

Domnexx de son côté faisait son entrée dans le monde des salons professionnels en présentant pour la première fois sa solution connectée de suivi de paramètres environnementaux dans les bâtiments.

Enfin, sur le stand Captronic, on pouvait découvrir pour la première fois en France le tout dernier modèle de radiateur intelligent de Lancey Energy Storage qui avait été dévoilé en janver au CES de Vegas.