Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Orange expérimente le test du vélo électrique pendant un mois auprès de ses collaborateurs

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Depuis le 21 septembre, Orange accueille un nouveau dispositif pour la mobilité durable afin de promouvoir la pratique du vélo électrique auprès de ses collaborateurs pour leurs déplacements du quotidien : le dispositif GoodWatt fait tester gratuitement pendant un mois un vélo électrique à 20 salariés volontaires de Orange. Le but est de les initier à ce nouveau mode de déplacement et de leur faire découvrir s’il peut être adopté durablement.

« Chez Orange, notre plan de mobilité fait pleinement écho à notre objectif de neutralité carbone à horizon 2040 inscrit dans notre plan stratégique Engage 2025. Nous souhaitons ainsi accompagner les salariés pour leur proposer de tester et d’adopter une mobilité propre pour ce qui relève des déplacements domicile-travail. Le dispositif GoodWatt nous a paru particulièrement adapté à cette démarche pour encourager nos salariés à changer et préférer un mode de locomotion plus respectueux de l’environnement. » souligne Christophe Joanblanq, Directeur Responsabilité Sociétale des Entreprises à Orange Innovation et Directeur du site de Meylan.

GoodWatt est le dispositif du programme CEE O’vélO!, soutenu par l’ADEME et lauréat d’un appel à projet du Ministère de la Transition écologique. Après les villes de Nantes, Rennes, Lyon, Lille et Strasbourg c’est désormais à la Métropole grenobloise d’accueillir le dispositif GoodWatt.

Sur inovallée, Orange est le premier à expérimenter le dispositif dans le cadre de son plan de mobilité, espérant convaincre ses 20 volontaires à l’usage du vélo électrique pour leurs déplacements quotidiens.

 

Besoin d'un accompagnement ?