Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PROTEALPES renforce son positionnement d’expert du complément alimentaire pour accompagner les sportifs et quadruple son CA en un an !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN
protealpes-whey-sansaddistifs-sansedulcorant

Après le succès de leur premier produit, une whey sans additif ni édulcorant (voir article), destinés à favoriser la récupération musculaire après un effort intense, et face à la demande des sportifs professionnels qui l’utilisent, notre duo de pharmaciens, Guillaume Lavastre et Aymeric Mendez, a choisi d’élargir la gamme Protealpes. Après plusieurs mois de R&D et des résultats tests éprouvés, ils lancent 5 nouveaux produits qui viennent compléter leur offre pour accompagner les sportifs de façon globale : avant, pendant et après l’effort ! PROTEALPES renforce son positionnement d’expert du complément alimentaire pour accompagner les sportifs.

Des formules adaptées aux types de sports, avant, pendant et après l’effort

Parce qu’un traileur ou un marathonien ne va pas avoir les mêmes attentes en termes de récupération qu’un footballeur ou qu’un rugbyman, l’équipe Protealpes a décliné ses produits pour proposer des formules adaptées aux types de sport : endurance (running, trail, vélo, etc.) / Sport collectif (foot, rugby, hockey…) / Protéïnes (fitness). Ainsi, les produits dédiés aux sports d’endurance perment d’avoir une fibre musculaire renforcée sans être plus grosse et ainsi éviter la prise de masse musculaire. A l’inverse, les produits protéïnés riche en charge calorique renforcent la fibre musculaire tout en lui permettant de prendre du volume favorisant ainsi la prise de masse musculaire. Préparés à base protéïnes de lait issus de pâturage alpin pour les uns ou de maltodextrine de manioc pour les autres, l’équipe de Protealpes veille toujours à proposer des compléments alimentaires sans additif ni édulcorant.

Cinq nouveaux produits sont ainsi venus complétés les gammes existantes permettant aux sportifs quel qu’il soit d’optimiser ses performances et de s’assurer une meilleure récupération.

  • PENDANT EFFORT : recharge glucidique optimisée
    • « Mi-temps énergie » : une boisson énergétique à prendre au moment de la mi-temps permettant d’apporter glucides, vitamine C et electrolytes = minéraux.
    • Maltodextrine de Manioc : ce complément alimentaire, très prisé des sportifs d’endurance qui dépasse l’heure d’effort (course, randonnée, trail…) permet un apport énergétique constant à index glycémique lissé. 
  • AVANT EFFORT : préparation énergétique (marathon et ultratrail)
    • Maltrodextrine Manioc : même principe actif mais avec un dosage adapté.
  • POST EFFORT :
    • Pro-recovery : un produit de récupération après un gros effort d’endurance à base de protéines et de glucides.
    • Mass Gainer : une préparation qui apporte protéine et charge calorique pour favoriser la prise de masse musculaire.

Un nouveau produit à base de caféine pour améliorer les performances sportives

La caféine est une substance très utilisée chez le sportif pour améliorer les performances sportives, physiques ou mentales. Prendre de la caféine avant le sport, que cela soit pour l’endurance ou la musculation, peut aider à mieux s’entrainer et à améliorer ses résultats.

Qu’il s’agisse de café, de thé, de boissons gazeuses ou de chocolat, presque tout le monde consomme chaque jour une petite quantité de caféine. Bien qu’une consommation quotidienne normale de ce type de produits n’exerce pas une influence directe sur les performances sportives, une utilisation « stratégique » de la caféine peut réellement les améliorer.

La caféine stimule le système nerveux central, ce qui génère une augmentation de la concentration et de la vigilance pendant la pratique sportive. De plus, le temps de réaction est raccourci et la sensation de fatigue retardée, ce qui peut influencer positivement les performances sportives.

Fort de ce constat, l’équipe de Protealpes est en train de travailler sur une solution sous forme de cachet à fondre sous la langue pour un effet quasi immédiat (dans le ¼ d’heure).

Un CA multiplié par 4 en 1 an et des équipes pro fidèles

L’aventure Protealpes suit son cours et les professionnels du sport nourrissent en eux une grande confiance puisque plusieurs équipes professionnelles de foot (ligue 1 et ligue 2), de rugby (top 14 et pro D2) ou encore de hockey utilisent déjà leurs produits.

Avec cette nouvelle gamme, Protealpes entend fidéliser ses utilisateurs en leur proposant un accompagnement plus complet, mais aussi séduire de nouveaux consommateurs qui verront dans ces solutions un moyen de booster leur performance en toute sécurité.

Actuellement ce sont plus de 1000 produits Protealpes vendus par mois, une communauté de 500 utilisateurs mensuel et un CA en constante progression en passe d’être multiplié par 4 depuis 2022.

1 nouvelle recrue arrivée début 2023 a permis de renforcer l’équipe pour assurer la cadence des commandes. Fort de leur modèle d’économie circulaire, avec une usine qui utilise le biogaz rejeté pour fournir une partie de l’électricité du bâtiment, Protealpes ambitionne désormais de renforcer sa ligne de production pour faire face à l’augmentation de la demande et prévoit deux recrutements en 2024.

Besoin d'un accompagnement ?