SPIE ICS inaugure son tout nouveau centre sur inovallée Montbonnot et en profite pour faire la démonstration de ses expertises locales en matière de services managés alliant sûreté et cybersécurité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

C’est en présence de Dominique Bonnet, Maire de Montbonnot, de Philippe Cardin, Maire de Meylan mais aussi des élus et techniciens de la communauté de communes du Grésivaudan et d’une centaine d’invités, que les dirigeants de SPIE ICS inauguraient le 28 septembre dernier leur tout nouveau site sur inovallée Montbonnot, qui accueille depuis quelques mois les 120 collaborateurs du centre national de services managés et les 80 collaborateurs de l’agence des Alpes.

Le choix de la proximité pour la sécurité des données, et de la qualité de vie pour l’attractivité des talents

L’occasion pour Xavier Daubignard, Directeur Général de SPIE ICS, de rappeler que ce choix d’implantation au cœur d’inovallée est le fruit d’un véritable parti-pris stratégique : celui de la proximité. « A l’heure où les menaces cybercriminelles se densifient, nous avons fait le choix d’installer notre centre de services managés au plus près de nos clients, pour garantir la souveraineté de leurs données, en concentrant sur ce site nos expertises les plus pointues en matière de sûreté physique comme de cybersécurité ». « Choisir inovallée Montbonnot, c’était non seulement nous rapprocher de nos clients, mais aussi nous donner les moyens d’attirer et de fidéliser les talents sur un site exceptionnel où il fait bon vivre et où nous pouvons trouver tout l’écosystème d’innovation dont nous avions besoin », conclut-il.

Et avec une croissance attendue de plus de 3%, le recrutement est au cœur des enjeux de SPIE ICS, qui a d’ores et déjà amorcé des rapprochements avec les écoles et universités.

Une vocation technopolitaine dans un cadre de vie exceptionnel qu’ont également souligné les Maires de Montbonnot et de Meylan, tous deux ravis d’accueillir SPIE ICS sur inovallée, qui en presque 50 ans, a fait la preuve de son modèle vertueux pour le territoire.

Les discours ont rapidement fait place à des visites guidées et thématisées du site, qui ont permis aux visiteurs de découvrir les différentes expertises du pôle, tant en matière de services managés (hébergement applicatif, infrastructures, réseaux, etc), de sûreté (vidéosurveillance, contrôle d’accès …), que de cybersécurité (avec une certification en cours) ou de déploiement industriel.

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino