Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Le 26 juin dernier, 5 start-up pitchaient devant le comité de sélection pour rejoindre les pistes bien encombrées du Tarmac. Trois d’entre elles boosteront leurs moteurs au Tarmac G :
SteadXPSteadXP, déjà installée dans les murs en hôtel d’entreprise en attendant le verdict du jury depuis près de 2 mois, rejoint officiellement le Tarmac pour lancer l’industrialisation de sa solution innovante de stabilisation d’images vidéo, basée sur une brique hardware qui s’adapte en un clic sur tous types de caméras, de la Go Pro à la caméra professionnelle, et d’un logiciel de post-production qui corrige automatiquement les images non stabilisées, pour un rendu final comparable en qualité aux solutions actuelles de stabilisation mécanique, à un coût très inférieur. Avec plus de 2200 bakers et 500K€ de pré-commandes sur KickStarter en cours de fabrication, SteadXP démarre en flèche et compte bien profiter du Tarmac pour lancer sa deuxième vague de pré-commandes en septembre, avant de passer à la vitesse supérieur à l’international et une ambition claire : 12 000 unités vendues dans 42 pays pour un CA de 4M€.
Bag-eraBag-Era, qui développe une solution logicielle innovante de coordination de systèmes distribués hétérogènes, pour permettre aux objets connectés de communiquer facilement et de manière fiable et cohérente entre eux, quelque soit leur format de données ou leur protocole de communication.
Un véritable enjeu pour les smart-cities, le smart home, où l’IOT fait son entrée en force avec une multiplicité de standards propriétaires et une distribution de l’intelligence qui pose problème en terme de fiabilité, comme pour le secteur de la GED et numérisation des entreprises, premier marché visé. Incubée au CEA Tech, Bag-Era rejoindra le Tarmac cet été pour amorcer son démarrage commercial après avoir été immatriculée.
.
WattemateWattamate, qui va révolutionner le marché de la co-location en substituant à l’approche purement immobilière une approche humaine fondée sur le matching par profil de personnalité. Avec 2 millions de co-locataires en France, 15 en Europe, dont 45% d’étudiants et 54% de jeunes actifs, et une fréquence de rotation de 11 mois en moyenne, la co-location est un marché porteur, où 41% des difficultés rencontrées concernent les rapports humains et/ou la gestion quotidienne. Avec sa plateforme web, Wattamate propose un système innovant de co-location par affinités, mais aussi à terme une appli mobile pour faciliter la gestion quotidienne des co-locataires (courses, répartition des tâches ménagères, des RDV, etc). La start-up arrive dans les prochains jours au Tarmac G avec le challenge d’être prêt pour la rentrée universitaire avec la V2 de sa plateforme. Une websérie est en cours de tournage sur la colocation et sera diffusée cet été.
Motivate.meQuant à Motivate.me, fondée par les co-fondateurs d’Ornicar et de TwinLions, elle a séduit le comité par son application web mobile de gamification qui permettra aux services commerciaux (entre autres) de challenger et motiver leurs équipes par le jeu. Une manière résolument neuve de suivre en temps réel les indicateurs clés de performance dans un univers ludique qui, selon les études sur l’impact de la gamification, permet d’augmenter les ventes de 15% tout en réduisant l’absentéisme de 80%. Néanmoins, au vu de l’expérience entrepreneuriale des fondateurs, le besoin d’accompagnement n’était pas forcément évident, et la start-up rejoindra donc la dynamique de l’atelier numérique, mais en formule hôtel d’entreprises, où nos managers et entrepreneurs avertis pourront faire bénéficier à leur pairs du Tarmac de leur expérience successfull tout en intégrant la communauté de créateurs.
 

Suivez-nous !

À propos d'Inovallée

Labellisée par Retis, inovallée est une technopole de l’innovation durable située près de Grenoble, au pied des montagnes.

Derniers articles

Besoin d'un accompagnement ?