Une station d’autopartage Citélib inaugurée à inovallée !

La première station d’autopartage Citelib meylanaise a été inaugurée ce lundi 8 février Place des Tuileaux  en présence du président d’inovallée, Christophe Mathevet, de nombreux élus dont Christophe Ferrari, président de Grenoble-Alpes Métropole, Damien Guiguet, maire de Meylan, Jean-Claude Peyrin, Vice président du conseil départemental, et de Maxime Tassin, Président de Citélib, Francis Pillot, Directeur collectivités territoriales EDF et Yutaka Matsumoto, Directeur de projet TOYOTA.

Cette station est  la 27ème et dernière de l’expérimentation Citelib by Ha:mo menée sur l’agglomération grenobloise et proposant une flotte de 70 véhicules urbains ultra-compacts (i-ROADs et COMs) sur des stations alimentées en électricité verte.

Christophe Mathevet a fait part de son enthousiasme de voir arriver cette station proposant un mode de déplacement innovant. Il a également rappelé qu’inovallée s’attache quotidiennement à promouvoir les actions entreprises par les collectivités en matière de déplacement et plus largement de développement durable et de RSE.  En effet, que ce soit avec le lancement de la démarche inovetic permettant d’aider les entreprises à valoriser leurs bonnes pratiques et à leur donner les outils pour progresser, ou en participant aux échanges initiés par le Grésivaudan et la Métro sur la mise en place d’un PDIE à l’échelle d’inovallée, inovallée s’engage et soutient les initiatives permettant l’évolution des mobilités urbaines.

Des discussions sont actuellement en cours avec Citelib pour implanter sur inovallée Meylan et Montbonnot d’autres stations d’auto-partage, avec des véhicules classiques cette fois. Les entreprises d’inovallée sont sensibilisées et volontaires pour contribuer à faire évoluer les pratiques en matière de déplacement et plusieurs d’entre elles ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt d’utiliser l’auto-partage . Elles sont par ailleurs de plus en plus nombreuses à se lancer dans des démarches de PDE et attendent avec impatience la mise en place d’un PDIE à l’échelle du territoire d’inovallée.

En savoir plus sur Citelib by Ha:mo :

Destinés à des trajets courts, ces véhicules petit format permettent de se déplacer facilement en ville et de favoriser l’intermodalité avec le train, le tram ou le vélo.

Ce service a donc pour vocation de faciliter et d’optimiser les déplacements aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels en leur apportant gain de temps et économies tout en préservant l’environnement. Les véhicules sont disponibles 24H/24 et accessibles via une carte d’accès.

Pour contacter Citelib : 04 76 24 57 25 ou www.citelibbyhamo.fr