Waga Energy et Veolia démarrent le plus important centre européen de biométhane en Europe

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

L’année 2022 démarre sur les chapeaux de roue pour Waga Energy, après une très belle année 2021 qui lui avait permis de réalise 29% de croissance et un un CA consolidé de 12,3 M€ !

Ainsi, en janvier, Waga signait son premier projet de WAGABOX®aux Etats Unis avec le comté de Steuben, qui traitera dès 2023 1 600 m3/h de gaz brut et produira 60 GWh de biométhane par an, soit la consommation de 4 000 foyers américains.

En février, Waga installait sa 11ème unité de production de biométhane en France sur l’Installation de stockage des déchets non dangereux (ISDND) de la Société d’Exploitation de Gournay (SEG), à Gournay (Indre). Cette unité produira 15 GWh de biométhane par an. Elle alimentera environ 2 500 foyers sur le territoire de Châteauroux et évitera chaque année l’émission de plus de 3 000 tonnes d’eqCO2 dans l’atmosphère.

Et en mars, Waga mettait en service avec Veolia la plus grande unité de production de biométhane en Europe sur le pôle d’écologie industrielle de Claye-Souilly (Île-de-France)! Le pôle d’écologie industriel de Veolia à Claye-Souilly traite et valorise jusqu’à 1,5 million de tonnes de déchets par an. C’est le plus grand site de production de biogaz en France.

Ce biogaz était déjà valorisé sous forme d’électricité et de chaleur. Mais la mise en service de l’unité WAGABOX® va lui permettre d’accroître de 40 % sa production d’énergie. Le site va en effet produire 120 GWh de gaz renouvelable chaque année, ce qui représente la consommation moyenne de 20.000 foyers. Elle représente 10 millions d’euros d’investissement.

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino