Wise-Integration livre ses premiers protos et prépare une levée de fonds pour se lancer à l’international !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN
Livraison des premiers protos de prise USB-C GAN

Wise-Integration n’a pas chômé pendant le confinement. En effet, toute l’équipe a profité du télétravail pour optimiser le démonstrateur de prise murale USB C commandé par un gros industriel du secteur et qui sera livré à la fin du mois de juin comme prévu. L’occasion de faire la preuve de la performance technologique de la puce Wise-Integration, qui grâce à son architecture GAN offre des puissances de chargement inégalées, sans chauffer échauffement, et dans un espace ultra-réduit. « Notre véritable challenge était de concilier ces 3 contraintes techniques majeures, et nous l’avons relevé », souligne Florian Couvin, co-fondateur de la startup.

Pour autant, la R&D n’est pas terminée : offrir toujours plus de puissance dans un boîtier toujours plus petit reste au cœur des ambitions de Wise-Integration, qui a remporté le concours I-Lab, la bourse French Tech Deeptech, et est en train de déposer ses rescrits pour obtenir le statut JEI et bénéficier du CIR.

Les marchés sont énormes, en France comme en Europe et à l’échelle internationale, et pas seulement pour les prises. En effet, cette technologie basée sur l’utilisation du nitrure de gallium, un matériau semi-conducteur, remplace efficacement les transistors classiques au silicium. Ainsi, les pertes d’énergies liées à l’alimentation seraient-elles réduites à 3 %. Un rendement élevé pour un encombrement restreint (Source : article Dix entreprises iséroises au CES 2020 de Las Vegas | Place Gre’net – Place Gre’net) qui ouvre de multiples débouchés … On trouve des alimentations électriques chez de nombreux acteurs dans différents secteurs comme les smartphones, les PC, les serveurs de Datacenter ou encore pour la mobilité des véhicules électriques, les systèmes embarqués ou la domotique …

Tous ces acteurs regardent donc avec une attention légitime le potentiel encore peu exploité des technologies GAN et Wise-Integration entend bien s’imposer sur ce marché que se partagent aujourd’hui moins de 10 experts dans le monde.

Une ambition internationale (Wise est lauréate du sélectif programme NETVA) et une levée de fonds en préparation

Après une participation remarquée au CES 2020, Wise-Integration prépare dès aujourd’hui le salon Innovex / Computex prévu à Taïwan en juin et reporté en septembre, où la startup bénéficiera d’un stand sur le pavillon de Business France. L’objectif à l’issue du salon : ouvrir un rep office pour développer les marchés asiatiques.

Par ailleurs, Wise Integration est lauréate du programme NETVA, et sera donc immergée cet automne à San Franciso pour explorer les marchés américains parmi les 14 startups deeptechs retenues.

Et pour se donner les moyens de ses ambitions internationales, Wise Integration a démarré il y a plusieurs mois des démarches auprès de différents fonds d’investissement pour augmenter son capital de 2M€ en equity …

En savoir plus sur Wise Integration

Wise-intégration est startup fabless issue du CEA-LETI, qui développe des solutions d’intégration à base de circuits intégrés en technologie GaN permettant de miniaturiser les alimentations électriques .

 La solution repose sur la combinaison d’une architecture système brevetée et d’un circuit intégré propriétaire Wise-intégration en technologie GaN/Si. Cette combinaison permet de maximiser les performances des convertisseurs que sont les alimentation électriques (AC-DC) dans la gamme 15W 30W à 1kW jusqu’à 98% de rendement et ainsi réduire les échauffements pour réduire la taille et le coût. Son premier démonstrateur : un chargeur intégré de 100W en USB type C Power delivery 6 fois plus efficace et 3 fois plus petit qu’un chargeur conventionnel en silicium.

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino