Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Wondersoft studio rejoint le Tarmac pour préparer le lancement de son premier jeu vidéo Hack N Shoot : Project Lo

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Ils sont 6 passionnés de jeux vidéos à s’être lancés il y a quelques mois dans l’aventure : 2 co-fondateurs expérimentés : Noé à la direction artistique et Florian le game director, qui a travaillé pendant plus de 10 ans au sein du studio créateur de Rayman, et 4 freelances : Fabien le game designer, Bastien le modeleur 3D, Jérémie le compositeur et Clément le concept artist).

Leur ambition : sortir à horizon 2025 un premier jeu Hack N Shoot pour les 30-40 ans sur les marchés européen et américain. L’univers de Project Lo mêle science fiction, IA et engagement pour l’environnement, et a déjà réuni une première communauté de bêta testeurs.

Le joueur sera confronté à une phase de réflexion cruciale, où la personnalisation stratégique de l’équipement et de l’armement de son robot deviendra impérative pour mener à bien les missions qui lui seront confiées.

Au-delà de ses mécaniques de jeu innovantes, cette expérience vidéoludique s’enrichira d’une narration captivante. Une histoire soigneusement tissée transportera le joueur au cœur d’un univers dystopique, où il rencontrera d’autres formes de vie mécaniques, d’IA, et surtout sauver les derniers vestiges de la vie biologique.

Simultanément, l’équipe prépare une campagne de financement participatif (crowdfunding) visant à soutenir le développement du jeu tout en favorisant l’engagement de sa communauté tout au long du processus de création.

Source : https://gamingcampus.fr/boite-a-outils/les-differents-genre-de-jeu-video.html

Le jeu vidéo, un marché en plein croissance qui supplante aujourd’hui le cinéma et le livre en France

Et les gamers sont nombreux, puisqu’on en comptait quelques 2 milliards en 2022, dont 37,4 millions en France !

Avec un marché de 5,5 milliards d’euros en 2022, le jeu vidéo est en train de supplanter le cinéma et le livre pour devenir le premier marché culturel en France.
https://www.ouest-france.fr/high-tech/jeux-video/jeu-video-un-marche-de-5-5-milliards-deuros-qui-supplante-le-cinema-et-le-livre-3ec84e1e-40a7-11ee-b6d7-a958e5b7485d

Au niveau mondial, La taille du marché des jeux est estimée à 245,10 milliards USD en 2023 et devrait atteindre 376,08 milliards USD dici 2028, avec un TCAC de 8,94% au cours de la période de prévision (2023-2028).
Source: https://www.mordorintelligence.com/fr/industry-reports/global-gaming-market

Hack N shoot / hack N slash : un mode de jeu qui séduit les gamers

Hack’n slash signifie “tailler et trancher”, cela vous donne peut-être une petite idée des mécaniques de gameplay de ce type de jeu. Action rapide, aventure, codes du RPG… Un savant mélange qui plaît énormément aux gamers. 

Le hack’n slash se présente sous une vue à la troisième personne, souvent on se trouve au-dessus ou dans le dos du personnage. La spécificité principale de ce genre, c’est un gameplay très rapide et très intuitif, puisqu’on contrôle son personnage à l’aide de deux ou trois boutons. Les actions s’enchaînent, les combats sont dynamiques et on se bat souvent contre de grands groupes d’ennemis. Mais en plus de cela, les hack’n slash reprennent aussi de nombreux codes du RPG. Ainsi il est possible de faire évoluer son personnage grâce à des compétences ou à des arbres de talents. L’objectif est de faire un maximum de dégâts pour terrasser les ennemis. Très souvent, les hack’n slash ne se jouent pas dans un monde ouvert, mais sur des cartes fermées générant aléatoirement relief, butin et monstres. L’accent n’est pas mis sur l’exploration, mais sur la répétition de donjons permettant de collecter de l’équipement et de la monnaie en abattant des monstres rares. 

C’est un genre qui a vu le jour dans les années 1980 grâce à Dragon Slayer, ce n’est donc pas tout récent. Cependant, même si c’est un genre ancien, il s’est toujours renouvelé, si bien qu’il est encore très apprécié des joueurs aujourd’hui. S’inspirant de l’heroic fantasy et des jeux de rôle à la Donjons et Dragons, les hack’n slash sont à la fois complexes et simples, mais surtout terriblement prenants.

Besoin d'un accompagnement ?