éolane sert les industriels en électronique et solutions connectées… depuis plus de 40 ans

éolaneSpécialisée dans les solutions électroniques et connectées depuis plus de 40 ans, la société élolane intervient auprès de nombreux acteurs économiques, issus du monde de la santé, de la mobilité, de la sécurité, de l’énergie, de l’environnement, de l’éducation et de l’information. Aujourd’hui ce ne sont pas moins de 3 500 collaborateurs répartis dans les quatre coins du monde qui font la richesse du groupe. Le fer de lance d’éolane : apporter des services toujours plus innovants à leurs clients tout en restant compétitif ( CA généré en 2015 : 360 M€).

 

Une offre globale reconnue : expertises, solutions, services

Avec plus d’une vingtaine de filiale dans le monde, éolane est un groupe industriel diversifié dont le métier s’organise autour de trois activités : l’électronique, le M2M/IoT, les services & solutions.

éolane intervient donc sur tout le cycle de vie d’un produit, de façon modulaire, de la R&D jusqu’au maintien en condition opérationnelle. Le groupe a développé des solutions et produits propres dans le domaine de l’IoT et M2M pour répondre à des besoins spécifiques tels que la gestion des bâtiments et de l’éclairage public, la détection d’incendies, la pollution de l’air, le comptage multi-fluides, le contrôle industriel, la smart agriculture, la logistique, l’eSanté, la domotique, le suivi ou encore la géolocalisation des personnes….

 

éolane

L’équipe d’éolane – Montbonnot

Un bureau d’études en électronique embarquée, sur inovallée…

Implantée depuis 2004 sur inovallée, éolane engineering réalise à la fois des projets Hardware, Software, Mécanique, Mécatroniques, APPs, Système, Cloud, bancs de test, avec des projets d’études qui vont du POC (Proof Of Concept) à la mise en production. L’équipe de Montbonnot se caractérise par des compétences en conception électronique, routage, FPGA, logiciel embarqué, et propose des services de MCO (Maintien en Condition Opérationnelles) et de fourniture de matériel destiné aux infrastructures réseaux exigeantes. Leurs clients sont aussi bien des startup, PME que des grands groupes.

 

 

Zoom sur leurs champs d’actions :

Études électroniques


  • Conception de cartes électroniques numériques, du microcontrôleur au microprocesseur 32bits, DSP, FPGA/CPLD,
  • Conception d’objets connectés,
  • Mise en œuvre d’interfaces de communications rapides,
  • Intégration des contraintes de fabrication et de qualification dès la phase de design
  • Conception de produits complets : Intégration mécanique, plasturgie,..

Études logicielles


  • Portage d’OS et conception de drivers (Board Support Package)
  • Conception de Middleware, librairies de Services
  • Conception de logiciels applicatifs
  • Conception d’IHM embarquées
  • Intégration de briques logicielles (open source ou propriétaire)
  • ​Développement de Middleware
  • Communications sécurisées Clients/Serveurs (SSL, SOAP…)

Pour en savoir + sur éolane engineering Montbonnot

Retrouvez toutes les actus d’éolane (groupe)