Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Encore quelques mois avant le lancement de la 1ère Banque Populaire en Région coopérative !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN
Banque Populaire

Banque PopulaireLe 29 septembre a marqué un tournant important dans l’histoire des Banques Populaires des Alpes, de Loire & Lyonnais et du Massif Central puisque les Organisations Syndicales et les Conseils d’Administration des trois banques ont rendu leur avis, signé des accords pour les uns et délibéré pour les autres sur L’Étude d’Opportunité et de Faisabilité (EOF) d’une fusion lancée en avril dernier.

Le rapprochement entre les 3 banques pourrait donner naissance à la première banque coopérative à couvrir l’ensemble du territoire de la région Auvergne Rhône Alpes. Cette nouvelle entreprise, animée par une vision commune et une ambition partagée, réunira près de 3800 collaborateurs avec un réseau de 400 agences et centres d’affaires au service de plus d’un million de clients.

Daniel Karyotis, chef de projet Aura et DG de la BPMC, se réjouit de ces décisions et déclare : «  Le travail fourni par les équipes pour mener à bien cette Étude d’Opportunité et de Faisabilité a été remarquable. Il est également à noter que ces 5 mois sont également marqués par un dialogue social de qualité pour co-construire ensemble une grande banque en région. Je m’en félicite aujourd’hui puisque nous avons obtenu des avis dans chacune des banques et nous avons par ailleurs signé concomitamment avec les Délégués Syndicaux des trois banques des accords collectifs majoritaires portant sur les mesures d’accompagnement. »

Cette 1ère Banque Populaire en Région, dotée de nouveaux moyens et d’une nouvelle organisation, permettra de mieux accompagner les clients, et notamment les entreprises (PME, ETI, Grandes Entreprises), les collectivités publiques et de renforcer leur présence dans le domaine de l’assurance, de la gestion de fortune et de la gestion privée.

La prochaine étape : les 3 Assemblées Générales qui auront lieu le 7 décembre prochain et dont l’objectif est de recueillir le vote des sociétaires pour valider la Fusion prochaine de ces 3 banques (Banques Populaires des Alpes, de Loire et Lyonnais et du Massif Central).

Pour en savoir +

Besoin d'un accompagnement ?