Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 départs (Doc process, Apparence, TiHive), 3 arrivées (Odonatech, JeudiMerci et Activmotion) : les vols reprennent au Tarmac !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Après cette période étrange de télétravail généralisé et la reprise très progressive du chemin du bureau pour les entrepreneurs du Tarmac en mai et juin, l’activité a redémarré pleinement avec l’arrivée de l’été. L’occasion pour certains de quitter le nid, et pour d’autres de rejoindre l’incubateur : petit point sur les vols au départ et à l’arrivée en ce mois de rentrée !

Doc Process, Apparence et prochainement TiHive : 3 décollages du Tarmac, dont 2 sur inovallée

Il y a 2 ans, Doc Process, une bel éditeur logiciel roumain de solutions de dématérialisation et d’automatisation de traitements documentaires avait choisi le Tarmac pour implanter sa filiale française de R&D. Après 2 ans de lancement de l’activité en France, l’équipe vient de quitter l’incubateur pour reprendre les locaux de Waga Energy (ancienne startup du Tarmac qui avait emménagé dans les nouveaux bâtiments d’Inovallia avant de reprendre fin juin ceux de DeltaDore pour poursuivre sa croissance). Comme quoi les chaises (ou plutôt bureaux) musicales qui font le succès du Tarmac sont aussi la clé de la pérennité des entreprises sur inovallée !

De la même façon, Apparence, studio digital spécialisé dans le développement d’applications mobiles natives, et créé au Tarmac en mars 2019, a profité du déconfinement pour quitter le Tarmac G à Montbonnot, pour s’installer de l’autre côté du parking, dans les locaux de ProbaYES. Il faut dire que l’équipe a bien grandi en un an, passant de 2 à 7 personnes en quelques mois avec un résultat exceptionnel en 2019 : 450% de croissance !

Quant à TiHive, qui arrive au terme de ses 3 ans d’incubation au Tarmac où elle a pu amorcer une belle croissance de démarrage (10 M€ de fonds levés en fin d’année, une équipe de 15 personnes, des projets structurants en cours), elle profite de l’été pour préparer son envol vers Grenoble, où elle a pris des bureaux sur le quartier de Bouchayer Viallet.

Ces départs ont été l’occasion pour les autres startups du Tarmac de faire jouer les chaises musicales et de déménager dans des bureaux plus grands : c’est notamment le cas d’Odit-e, de Masterbox, de CoHo, d’Erplain ou de Vizyon, qui peuvent ainsi continuer à recruter !

Odonatech, JeudiMerci et Activmotion : 3 nouvelles startups rejoignent la communauté Tarmac

Côté vols en attente, 3 startups ont été retenues par le comité de sélection du 30 juin dernier pour rejoindre la communauté Tarmac :

  • Odonatech, qui a développé une application mobile gamifiée pour permettre aux conseillers financiers de personnaliser leur conseil en investissement en tenant compte du profil comportemental objectivé de leur client, et notamment de leur tolérance au risque. Une solution Fintech qui permet d’améliorer la satisfaction clients (de 35 à 72%) et la fidélisation (de 46 à 68%) d’un côté, et de faire gagner jusqu’à 30 jours par mois de travail administratif de l’autre. L’application remplace en effet avantageusement les traditionnels formulaires. Une innovation technologique mais surtout d’usage qui a permis à Odonatech de remporter le prix Rotary, d’être labellisée Finance Innovation et d’intégrer le circuit Fintech d’Atos. Et à peine sélectionnée, l’équipe d’Odonatech a d’ores et déjà pu prendre sein ses marques au Tarmac G à Montbonnot !
  • JeudiMerci, qui a conçu et développé un service all-in-one de Direct Mail permettant à ses clients de gérer l’envoi personnalisé et automatisé de cadeaux d’entreprises à leurs clients et partenaires. JeudiMerci prend en charge l’intégralité de la chaîne de la valeur, depuis la conception du projet (stratégie marketing, choix du cadeau, personnalisation du design de la boite) jusqu’à l’expédition chez le client final en passant par la plateforme d’automatisation qui s’interface avec le CRM. L’objectif de JeudiMerci : rendre l’envoi de cadeau aussi simple qu’un SMS, et ce même sans adresse de livraison puisque un numéro de téléphone suffit. Et faire du Direct Mail un outil efficace de prospection commerciale. 6 mois à peine après sa création, JeudiMerci a déjà séduit quelques grands noms comme ManoMano et devrait rejoindre le Tarmac dans les prochaines semaines.
  • Activmotion enfin, qui a rejoint pendant le confinement la communauté sans prendre de locaux, grâce à la formule « Tarmac hors les murs ». Activmotion a conçu et développé une nouvelle génération d’écouteurs sans fils, commercialisés sous la marque Xtrasound. Leur particularité : ces écouteurs  laissent le conduit auditif libre grâce à une technologie brevetée. Une solution qui présente de sérieux avantages dans différents secteurs : que ce soit pour le télétravail, les techniciens sur site, la logistique, ou plus globalement, tous ceux qui ont besoin d’être connectés pendant de longues heures sans inconfort physique ni fatigue auditive, tout en restant présent au monde et à ses bruits, les écouteurs Xtrasound apportent une vraie réponse aux enjeux B to B.

Besoin d'un accompagnement ?