3 startups du Tarmac sélectionnées par HPE pour son programme d’accélération : Emoface, Aengie et Neovision

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Hewlett Packard Enterprise (HPE) a dévoilé les 15 entreprises lauréates, sélectionnées pour la 7ème édition de son programme d’accélération de startups, à l’occasion de l’évènement Viva Technology 2021. Parmi elles, 2 startups actuellement incubées au Tarmac, Emoface et Mustang AEngie, ont été sélectionnées, ainsi qu’une ancienne startup qui a démarré au Tarmac, Neovision. Une belle aventure pour ses 3 entreprises aux côtés d’HPE, qui accompagne les lauréates pendant un an et leur ouvre son écosystème d’experts, fournisseurs et partenaires.

Hewlett Packard Enterprise a lancé son programme d’accompagnement à destination des startups en novembre 2014. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’entreprise, qui s’est bâtie autour de l’innovation et de l’esprit d’entrepreneuriat.Avec ce programme, HPE souhaite apporter toute son expérience et son savoir-faire pour favoriser et accélérer le développement des startups hexagonales et ainsi contribuer à créer toutes les conditions pour leur réussite.

HPE accompagne les startups dans les domaines du numérique responsable, de l’IA et, notamment, de son application à l’industrie 4.0, la santé, ou la cybersécurité. Son programme d’accélération s’adresse aux entreprises de plus de trois ans d’existence, pour lesquelles la technologie représente un avantage concurrentiel et a pour objectif de créer des synergies entre les entreprises accompagnées et les différents secteurs d’activité de HPE.

Après un appel à candidatures en avril, qui a vu une soixantaine d’entreprises candidater et une première sélection en mai, 15 jeunes entreprises françaises ont été sélectionnées, lors d’un passage devant un jury d’experts HPE et de partenaires réunissant notamment La FrenchTech in the Alps, MINALOGIC, NVIDIA et MIAI Grenoble.

HPE propose aux startups lauréates un an d’accompagnement et d’aide au développement

À partir de juin 2021 et ce, pendant un an, les entreprises sélectionnées pourront bénéficier du programme Milkshake Valley :

  • L’accompagnement d’un parrain ou d’une marraine, cadre dirigeant(e) chez HPE, disposant d’une solide expérience et d’un réseau national et international. Parmi eux :  Laurence Commandeur (DRH Pointnext services), Pierre Hoffer (Directeur EMEA Sales HPC & AI), Alain Melon (Président Directeur Général HPE France), ou encore Philippe Rase (Directeur Business Planning & Partenariat Stratégique Global).
  • L’écosystème interne et externe de HPE intégrant experts, fournisseurs, prescripteurs, réseau d’investisseurs, partenaires, clients nationaux et internationaux.
  • Une mise en relation avec les Labs HPE, dont ceux de Grenoble et Genève, pour les start-ups les plus innovantes, leur permettant de bénéficier de retours d’experts à la pointe dans leurs domaines respectifs.
  • Participer à des évènements aux côtés de HPE, tel que Viva Technology 2021 au cours duquel Philippe Rase présentera le Top 10 des start-ups de cette 7e édition du programme d’accélération de HPE France.

« C’est toujours avec autant d’enthousiasme et de passion que nous lançons une nouvelle édition de ce programme qui permet d’établir de vrais liens business et de créer des expériences humaines fantastiques entre marraines et parrains, leaders reconnus au sein d’HPE, et jeunes start-ups françaises très prometteuses »,  commente Philippe Rase, Directeur Business Planning & Partenariat Stratégique Global, HPE.

3 startups issues du Tarmac parmi les 15 start-ups françaises lauréates

Emoface, arrivée au Tarmac de Meylan, en avril dernier, développe des outils numériques pour l’apprentissage des émotions et l’entraînement des habiletés sociales, par l’interaction avec des avatars expressifs pilotés par l’IA. Ces solutions s’adressent aux personnes ayant des difficultés de l’interaction sociale, telles que les personnes diagnostiquées avec autisme.
Mustang AEngie, basée au Tarmac de Montbonnot, commercialise AEngie TV, une solution de bout-en-bout hébergée dans le cloud qui permet aux organisateurs d’événements sportifs de fournir une expérience de télévision sociale de troisième génération (en direct, interactive, spontanée et axée sur la communauté), en transformant leur public en fans et en reporters, avec une approche éthique de la data.
Neovision, qui a décollé du Tarmac fin 2018, est une société spécialisée en intelligence artificielle. Experte en algorithmie et en science des données, la société est spécialisée en machine learning, deep learning et en applications d’analyse d’image. Neovision fournit à ses clients des solutions sur mesure et clé-en-main grâce à un accompagnement personnalisé.

Parmi ces 15 lauréats, de nombreuses autres startups grenobloises, lyonnaises ou annéciennes sont représentées, démontrant la capacité d’innovation technologique en région Auvergne Rhône-Alpes : Pixyl, Astucorp, DataGenius, ENTENT, fieldcloud, PRODUP, RGX Systems, CoolLabs, Datafarm, Cyclope.ai, Bodyo et Smartear.

Notons que parmi les Alumni des éditions précédentes, d’autres startups du Tarmac ont déjà pu bénéficier du programme d’accélération HPE : Minimento en 2020, Stimergy et Apitrak en 2017, ou encore, Abeeway en 2016.

Ressources supplémentaires

A propos de Hewlett Packard Enterprise

Hewlett Packard Enterprise est une entreprise mondiale proposant des plateformes allant de la périphérie du réseau au cloud (« Edge to Cloud »), sous forme de service, pour aider ses clients à obtenir plus rapidement des résultats en libérant partout la valeur de toutes leurs données. S’appuyant sur des décennies consacrées à réinventer le futur et à innover afin de faire progresser nos modes de vie et de travail, HPE commercialise des technologies innovantes, ouvertes et intelligentes, offrant une expérience homogène dans tous les environnements cloud et périphériques, pour permettre à ses clients de développer de nouveaux modèles économiques et modes d’engagement et d’améliorer leur performance opérationnelle.

Article rédigé d’après le Communiqué de presse du 15 juin 2021.

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino