50% de croissance pour Koelis qui lui valent d’être lauréate du Pass French Tech

KOELIS, première pépite régionale Healthtech (avec Novadiscoevry), à faire son entrée dans le cercle restreint des entreprises labellisées French Tech

En juillet dernier, Lyon Biopole, opérateur du Pass French Tech #Healthtech en région AURA, organisait un comité de sélection pour étudier les dossiers des candidats au Pass 2017-2018. A l’issue de ce comité, Novadiscovery et Koelis sont les deux premières « pépites régionales » à faire leur entrée dans le cercle restreint des entreprises labellisées « French Tech ».

Une récompense appréciée à sa juste valeur par par Antoine Leroy, CEO de KOELIS : «Nous sommes très fiers de notre sélection parmi les nombreuses entreprises innovantes de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour l’obtention de ce diplôme. Au-delà d’une simple récompense, il s’agit surtout de la reconnaissance de notre technologie, qui combine l’imagerie 3D à la robotique légère pour l’amélioration et la personnalisation du diagnostic du cancer de la prostate. L’innovation de rupture développée par KOELIS a ainsi fait ses preuves dans plus de 200 centres médicaux dans le monde, notamment aux Etats-Unis, tant en termes de précision du diagnostic que de qualification de la maladie. Nous souhaitons désormais établir notre technologie non seulement comme la référence mondiale du diagnostic personnalisé du cancer de la prostate, mais aussi comme une base indispensable au développement de tout traitement focal au sein de la prostate ».

Le Pass French Tech : un label sélectif pour accompagner les entreprises en hypercroissance

Le Pass French Tech permet aux entreprises lauréates d’être accompagnées via une offre de services sur les volets du financement, de l’internationalisation, de l’innovation, du business development et de la visibilité. Il s’agit d’un programme d’accompagnement premium de scale-up (changement d’échelle). Les acteurs majeurs du soutien au développement des entreprises et partenaires de la French Tech – Bpifrance et Bpifrance Assurance Export, DGE, Business France, INPI, AFPC et AFIC – se mobilisent et se coordonnent avec les 13 Métropoles French Tech pour offrir de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques aux problématiques d’hyper-croissance des entreprises lauréates.

En savoir plus sur KOELIS, acteur incontournable dans le diagnostic du cancer de la prostate

KOELIS est une société innovante spécialisée dans l’urologie assistée par ordinateur. Inventeur de la fusion d’images dans le cancer de la prostate, la PME Grenobloise a mis sur le marché international une solution unique, précise, rapide afin de garantir un contrôle qualité à chacune des étapes du diagnostic tout en pérennisant le protocole clinique établi. Depuis 2006, ce sont plus de 150 000 patients qui ont bénéficié de la technologie KOELIS avec 200 systèmes installés dans le monde. Fort de 60 publications scientifiques à comité de lecture, KOELIS s’impose comme un acteur incontournable dans le diagnostic du cancer de la prostate.