SortieSport profite de la rentrée sportive d’inovallée pour lancer sa toute nouvelle application d’inscriptions communautaire !

par 12 octobre 2018Tarmac

Un partenariat gagnant / gagnant et un galop d’essai réussi pour SortieSport

En septembre, c’est une rentrée sportive qui attendait l’association inovallée, qui doit chaque année gérer les inscriptions de plus de 300 adhérents à une trentaine d’activités différentes. Après avoir testé plusieurs solutions pour digitaliser ces inscriptions et permettre aux salariés de s’inscrire et réserver en ligne, c’est la toute nouvelle application web /mobile de SortieSport qui a été retenue pour la nouvelle saison.

Un choix résolument gagnant / gagnant : « avec 30 activités qui se répartissent par créneaux, par niveau de pratique, par lieux différents selon les créneaux, avec un nombre de places restreint par activité et diverses autres spécificités techniques, nous ne trouvions pas de solution en mode SaaS capable de répondre à nos problématiques métier. Refaire un développement sur mesure était à la fois trop cher et trop onéreux. Or SortieSport, développé par et pour les professionnels du sport avec des problématiques similaires aux nôtres, avait nativement inclus dans son application 90% des cas de figure et nous permettait de gérer nos activités et leurs spécificités, nos adhérents, et leurs paniers, avec une interface intuitive et centrée sur l’expérience utilisateurs », souligne Valérie Bertrand, responsable (entre autres), du sport au sein de l’équipe inovallée.

« C’est la première fois que nous intégrons la solution digitale d’une des startups que nous accompagnons au Tarmac et c’est une expérience que nous comptons bien reproduire », note Sophie Raimbault-Mutel, référente innovation / startups au Tarmac. « En leur permettant de tester en conditions réelles avec un premier exemple applicatif client leurs applications, inovallée joue doublement son rôle de structure d’accompagnement et d’accélération. De notre côté, nous cherchions un outil pour nous aider à animer la petite communauté du Tarmac et la grande communauté d’inovallée : nous comptons sur SortieSport pour contribuer à améliorer la qualité de vie au travail et de renforcer les liens entre les salariés qui pourront eux-mêmes proposer des activités et des sorties à partager ».

Même constat côté SortieSport : « nous avions besoin de lancer notre application web / mobile, et inovallée cherchait une solution flexible et abordable pour gérer ses inscriptions et animer sa communauté d’adhérents. Nous lui avons amené une solution en mode SaaS à un coût très abordable, en prenant à notre charge les développements spécifiques nécessaires à l’implémentation et qui de toute façon seront demandées par nos futures clients. De son côté, inovallée nous a amené nos 300 premiers utilisateurs et nous a permis dans un contexte de confiance réciproque de finaliser tous les ajustements inhérents au lancement d’une nouvelle application, où rien ne vaut les tests grandeur nature pour régler les derniers détails », conclut Laurent Lannelucq, co-fondateur de SortieSport.

Prochaine étape pour la startup : s’appuyer sur l’expérience inovallée pour attaquer le marché B to B et implémenter sa solution chez d’autres professionnels soumis aux mêmes problématiques.