AG 2021 d’inovallée : place au phygital en attendant … le retour à l’humain ! Bilan d’une année Covid et levée des masques sur les perspectives d’avenir au programme de la soirée annuelle

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Un format phygital grâce à la technologie Rocamroll

Contexte Covid oblige, malgré la levée progressive des restrictions, il n’était pas possible cette fois encore d’envisager une Assemblée Générale en présentiel, qui aurait nécessité un lieu capable d’accueillir une centaine de participants potentiels.

Pour autant, l’équipe était lasse de la visio pure, et souhaitait commencer à remettre de la relation humaine lors de cet événement annuel qui est aussi et surtout l’occasion de dresser un bilan de l’année écoulée et de poser les bases d’un avenir qu’on espère tous sans masques et sans Covid !

Un véritable plateau télé a donc été installé et piloté par l’enfant d’inovallée Rocamroll, qui a permis de capter en direct par ses caméras intelligentes les interventions plateaux de Didier Chaminade et Claire Chanterelle mais aussi des 3 tables rondes, de récupérer les flux vidéos et les slides de présentation de l’AG, et de diffuser le tout en streaming sur la chaîne youtube d’inovallée à partir d’un lien privé.

Les membres d’inovallée et ses partenaires qui n’auraient pu assister à l’événement pourront donc, à partir du même lien privé, revivre la soirée en replay.

Un vrai défi technique pour une régie plus complexe qu’il n’y parait …

Des élections en ligne et des candidatures en vidéo grâce à la technologie Auguste

Digital oblige, c’est la plateforme Polyas qu’a utilisée inovallée pour procéder aux votes en ligne, en respectant la confidentialité des votes, le nombre de voix de chacun (qui dépend des pouvoirs et des statuts), et l’unicité des votes.

Quant aux candidats pour les élections au Conseil d’Administration, c’est en vidéo qu’ils ont pu argumenter leur candidature, grâce à la toute nouvelle plateforme de montage automatisé Auguste, co-créée par Nicolas Miribel. Toutes les candidatures sont en ligne sur la chaîne Youtube d’inovallée.

3 tables rondes pour humaniser la soirée

Afin de rendre l’Assemblée Générale plus incarnée, et de laisser la parole à ceux qui font la force d’inovallée, à savoir ses entrepreneurs, la soirée a été ponctuée de 3 tables rondes :

  • Une table ronde sur les initiative solidaires développées par les entreprises pendant le premier confinement et animée par Sébastien Fabre : avec les témoignages de Rocamroll, CoHo, Moovlab et Dahub
  • Un table ronde sur les succès stories 2020 animée par Véronique Hermil : avec les témoignages d’Arturia, Kaltay, Antaios, et Probayes,
  • Et une table ronde sur la roadmap d’inovallée animée par Véronique Hermil également, avec Didier Chaminade (Président), Matthieu Verdon (Trésorier), et Claire Chanterelle (DG)

Un humoriste pour décaler son regard : Mickaël Bièche

Enfin, et parce que l’humour est sans doute la meilleure façon de décaler son regard sur les événements qui nous échappent, inovallée avait fait appel à Mickaël Bièche pour ponctuer la soirée avec 3 sketches spécialement écrits pour l’occasion sur le digital comme a new Jesus, sur les joies du télétravail, et le retour tant attendu aux relations humaines, les vraies …

Résultat : une belle soirée, fruit d’un véritable travail d’équipe et d’une combinaison des talents comme des énergies, et un RDV à ne pas manquer, fixé pour l’an prochain : le 50ème anniversaire d’inovallée !

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino