Airria participe au déploiement de la solution Flexom dans les bâtiments intelligents de Bouygues Immobilier

Airria

Aujourd’hui, commander les fonctions électriques de son habitat, piloter son logement à distance, programmer des scénarios d’usage, optimiser sa consommation énergétique… tout devient possible avec le logement connecté. Bouygues Immobilier, précurseur des bâtiments connectés, a fait appel à la société Airria pour la formation des nouveaux acquéreurs de logements adoptant sa solution domotique Flexom.

 Une technologie innovante sans pile et sans fil !

 

Créée en 2005 et installée sur inovallée, Airria est une société spécialisée dans l’informatique et les télécoms (15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017). Répondre aux problématiques de maintenance et d’optimisation informatique et télécoms, telles sont les missions du groupe qui a opté pour un développement en réseau d’agences. Face à la demande du marché et aux enjeux majeurs que sont le numérique, mais aussi l’environnement et le développement durable, Airria s’engage désormais auprès de nouveaux acteurs et mise sur son expertise pour étendre son offre sur les objets connectés. En 2016, l’entreprise rejoignait l’association Smart Buildings Alliance (SBA) pour participer à la promotion et à la création de nouvelles solutions intelligentes du futur.  C’est dans cette lignée, que la société Airria a collaboré pour le déploiement et la formation de la solution domotique Flexom, technologie sans fil et sans pile, qui vise donc à rendre le logement confortable, sécurisé et plus économe en énergie

Avec un pilotage possible à distance, Flexom permet de gérer l’éclairage, l’ouverture des volets en fonction de la lumière naturelle, et la détection des fuites ou la présence de fumées. Cette année, 200 foyers de l’Est de la France vont être formés à Flexom. Au-delà de ces 200 premiers foyers, Airria vise l’équipement en packs domotiques des 10 000 logements neufs mis en vente cette année par Bouygues Immoblier.

 

En savoir +