Go Touch VR, Apitrak et Senssight : 3 startups du Tarmac on the road to CES !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

La délégation French Tech régionale 2018, pilotée par Minalogic, prépare activement le départ de ses pépites pour le CES 2018, qui se tiendra du 7 au 12 janvier prochain à Las Vegas. Sur la quarantaine de startups régionales sélectionnées, plus de la moitié est issue de l’écosystème grenoblois, et cette année, ce sont 3 startups du Tarmac qui s’envoleront pour promouvoir l’excellence technologique française aux US.
Ainsi, Go Touch VR, dont les solutions haptiques les plus évoluées du marché international ont déjà conquis des centres de recherche comme Inria ou le CNRS, des grands acteurs de l’automobile comme BMW ou encore des professionnels de la simulation médicale, doublera cette année la surface de son stand dans l’espace dédié à la VR. Il faut dire que l’international ne fait pas peur à l’équipe (qui s’est encore renforcée ce mois-ci), puisque Go Touch VR rentre tout juste d’une tournée fructueuse en Asie où elle a pu rencontrer de nombreux partenaires potentiels, et vient d’exposer au salon HTC où elle a pu entamer des négociations avec HTC et Acer.
Apitrak de son côté, qui a réussi à la rentrée une levée de fonds d’1 M€ pour accélérer le déploiement de ses balises de géolocalisation de matériel médical dans les établissements de santé, a été lauréate du concours « French IOT » organisé par La Poste. Une récompense qui lui a ouvert les portes d’un accompagnement par la Fédération Hospitalière de France, mais lui permet également d’exposer au CES 2018 sur le stand du grand groupe La Poste.
Enfin, Senssight soufflera au CES 2018 sa première bougie, et en profitera pour célébrer la sortie de ses premiers produits de vision industrielle. Experte en vision embarquée temps réel, Senssight a en effet développé des systèmes optroniques basse consommation qui démocratisent l’utilisation de l’imagerie thermique dans les smart cities (thématique phare du CES 2018). Ses solutions permettent à la fois de détecter des fuites dans des endroits difficiles d’accès, de gérer la température d’un habitacle en analysant les différentes sources de chaleur, de caractériser l’audience d’un magasin ou de faciliter la maintenance industrielle. Un événement qui lui a valu un bel article dans l’Essor.

Suivez-nous !

À propos d'Inovallée

Labellisée par Retis, inovallée est une technopole de l’innovation durable située près de Grenoble, au pied des montagnes.

Derniers articles

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino