Apitrak, Enlaps, Lancey, Go touch VR et SteadXP : une présence remarquée du Tarmac au CES 2017 et de belles perspectives …

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

delegation_CES_RAL’édition 2017 du CES était résolument française, avec une représentation record des entreprises régionales au sein de la délégation menée par Minalogic (37 startup présentes), et une présence remarquée du Tarmac, qui y accompagnait 5 de ses startup sur la route du succès à l’international.
Si Enlaps y présentait pour la deuxième année sa solution plug&play de time lapses, l’aventure américaine sur l’un des plus gros salons du monde était une première pour Apitrak et ses balises de géolocalisation, Lancey et ses radiateurs connectés avec batterie, Go Touch VR et son interface haptique pour la réalité virtuelle, ou encore SteadXP et son dispositif de stabilisation vidéo de nouvelle génération.
5 stands Tarmac dans les allées de l’Eureka Park, et une expérience inoubliable où au terme de 5 jours de folie à pitcher plus de 200 fois par jours, tout devient possible. Médias du monde entier, investisseurs, distributeurs, fournisseurs ou fabricants, on y rencontre aussi et surtout les plus grands noms de l’économie internationale, en quête de partenariats technologiques. Retours en images et en chiffres d’un début d’année prometteur dans la fureur de Vegas !
enlapsEnlaps
Ils y étaient en 2016 pour lancer leur campagne KickStarter avec leur prototype (challenge réussi), ils revenaient en 2017 pour montrer leur produit et franchir un nouveau cap. A la clé, deux belles couvertures presse avec Techcrunch et  Frandroid (sans compter les dizaine de relais presse associés à consommer sans modération sur twitter), des échanges avec plusieurs bakers heureux de toucher du doigt leur futur trésor, des négociations entamées avec des investisseurs potentiels, et plus de 250 contacts commerciaux à suivre, dont certains avec des partenaires clés. « A great experience ! » pour Antoine Auberton et Benoit Farinotte.
SteadXP
ces-lasVegas-SteadXP Déjà récompensée d’un CES Innovation Award, SteadXP était à Las Vegas pour préparer le lancement officiel sur le marché mondial de son stabilisateur vidéo. Un résultat hollywoodien pour une prise de vue à main levée en toutes situations, voilà ce qui a séduit les 2500 backers en passe d’être livrés. Avec plus de 500k€ de pré-commandes, SteadXP figure ainsi dans le top 5 des campagnes françaises KickStarter.Une prouesse rendue possible par l’association d’un dispositif plug&play de « motion record » compatible avec plus de 90 millions de caméras réflex et 15 millions de Gopro et d’un puissant logiciel de post-traitement capable de compenser en quelques clics vibrations, distorsions et mouvements involontaires ET le rolling shutter. Résultat des courses sur le stand : plus de 300 cartes de visite distribuées, une belle couverture presse auprès notamment de la BBC, Techcrunch, Frandroid ou encore Presse citron, des échanges avec de nombreux partenaires potentiels (fabricants et utilisateurs de caméras, de smartphones ou de drones, et même constructeurs automobiles ou acteurs de l’aéronautique), une rencontre fructueuse avec les backers de la première heure ravis de tester en live le produit qu’ils s’apprêtent à recevoir, de nouveaux contacts investisseurs, mais aussi et surtout avec des distributeurs clés et des clients potentiels de haut vol comme Hollywood, la BBC ou Eurosports.
go-touchGo Touch VR
En pleine réflexion sur le meilleur business model à adopter (campagne Kick Starter et/ou partenariats technologiques) pour déployer leur nouvelle interface haptique avec la réalité virtuelle, capable de reproduire toute la subtilité du toucher, Go Touch VR a rencontré un écho particulièrement enthousiaste sur l’espace pour le moins animé dédié à la réalité virtuelle au Sands. Leur stand n’a pas désempli pendant 4 jours de tests intensifs et les réactions utilisateurs captées en live (qu’on peut retrouver sur twitter) ne laissent aucun doute sur la pertinence de la solution !  Rien d’étonnant qu’ils aient si facilement conquis les médias, dont Mondivirtuali, TF1, NRJgames, ou la BBC. Go Touch VR fait même partie du Top 10 des entreprises en réalité virtuelle à suivre de près et la photo de leur stand a été reprise dans toutes les publications AFP ! Mais surtout, ils ont su séduire de grands partenaires potentiels comme Sony, Oculus ou Huawei qui ont immédiatement perçu le potentiel de la techno sur l’un des 4 grands marchés identifiés comme les plus porteurs d’avenir. Bref, au terme de plus 250 démos et 800 cartes de visites échangées, ce sont des mois de travail en perspective qui attendent les jeunes créateurs de Go Touch VR …
lanceyLancey Energy Storage
En pleine installation de ses 100 premiers radiateurs connectés sur la métropole grenobloise, et forte d’une belle réussite au salon Pollutec à Lyon comme au TBB à Barcelone fin 2016, l’équipe de Lancey Energy Storage a profité du CES pour rencontrer … les plus grands noms français de l’énergie ! Eh oui, il est parfois plus facile d’accéder à RTE, EDF, Total, Voltalis, Engie, et même Delta Dore à Vegas qu’en France, où même les PDG du CAC 40 (dont Stéphane Richard d’Orange et Louis Gallois de PSA) sont de facto plus disponibles. Surtout, Lancey Energy Storage a pu entamer deux importantes négociations pour installer leurs radiateurs en expérimentation aux US et dans d’autres parties du globe. Côté presse, ce n’était pas le but du déplacement, mais Lancey a néanmoins pu surfer sur la vague des délégations gouvernementales (François Fillon) et régionales (Laurent Wauquiez) et décrocher une interview sur BFM Business.
apitrakApitrak
Quelques mois après le lancement sur le marché de ses balises de géolocalisation wifi pour aider le personnel soignant à retrouver facilement son matériel roulant et l’équipement de ses premières cliniques et hôpitaux français fin 2016, Apitrak partait à l’assaut de l’international pour tester au CES les opportunités de sa solution dans le secteur hospitalier, mais pas que, puisque les balises Apitrak peuvent à terme trouver de nombreuses applications dans de nombreux secteurs. Et c’est une fois de plus une bonne pioche pour Apitrak, qui a pu rencontrer sur son stand aussi bien des grands comptes potentiellement clients (Louis Vuitton, Karcher, Air Liquide, Linde …), d’éventuels partenaires de co-développement comme La poste ou Onet, des distributeurs sur les marchés US et Japon, et des partenaires techniques spécialisés dans la géolocalisation outdoor en quête de solutions indoor facilement implémentables. Au total, plus de 160 cartes de visite et autant de potentiels à exploiter !

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino