Apitrak et My Digital Buildings lauréates du Schneider Electric “Alp Valley startup program » pour inventer la Supply chain de demain

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Plus que jamais, les problématiques liées aux chaînes d’approvisionnement sont sous les feux de la rampe. Si la dynamique de restructuration de la supply chain était déjà en marche au sein du Groupe Schneider Electric, depuis la crise Covid-19, cette tendance s’accélère. La nécessité de la durabilité pour faire face aux principales menaces, telles que le changement climatique, a été renforcée et sera une priorité dans les plans de relance. Apitrak et My Digital Buildings, 2 startups implantées sur inovallée, sont lauréates de l’appel à projet Schneider Electric « Alp Valley startup program », aux côtés de Beelse.

Avec l’efficacité comme moteur constant, le groupe Shneider Electric a vécu ces dernières années une transformation définie par quatre tendances clés : la numérisation, la durabilité, la personnalisation et la régionalisation. Ce sont ces tendances qui ont été à l’origine de la stratégie de Schneider en matière de chaîne d’approvisionnement « Tailored, Sustainable, Connected 4.0″, mise en œuvre il y a quatre ans. Si la dynamique était déjà en marche, elle va s’accélérer à l’avenir.

Et le programme Schneider Electric “Alp Valley startup program », lancée sur l’initiative d’Alp Valley, en partenariat avec French Tech in the Alps et Digital League, avec la division Supply Chain & Quality du Groupe Schneider Electric, répond parfaitement à cet enjeu majeur. L’objectif de cet appel à projets : identifier les plus belles pépites des Alpes.

3 lauréats isérois sur 15 dossiers issus du sillon alpin

15 startups, innovants dans l’un des domaines suivants :

  • Hyper automation/low-cost automation
  • Digital Supply Chain Twins
  • Continuous Intelligence
  • Edge Computing & Analytics
  • AI Everywhere
  • 5G/Emerging Network Tech
  • Augmented Worker
  • Genealogy & Traceability

ont été sélectionnées sur dossier et ont pu présenter leur projet devant le comité d’engagement de Schneider Electric. Chaque année, une centaine de startups sont retenues au sein de la division Supply Chain & Quality du Groupe Schneider Electric et une petite vingtaine basculent ensuite en mode industriel.

Sur ces 15 dossiers, 3 startups ont été sélectionnées à l’issue de cette session de pitch pour poursuivre l’aventure. Parmi elles, My Digital Buildings, spécialisé dans la création de jumeau numérique des bâtiments clé en main, de la captation jusqu’à l’exploitation des données, et Apitrak, solutions de géolocalisation clés en main pour améliorer la gestion des actifs mobiles, toutes deux implantées sur inovallée, ont été retenues. Beelse, plateforme logicielle proposant la mise en réseau et la mutualisation des lignes de productions, vient compléter cette sélection, propulsant 3 startups iséroises en tête des plus belles Pépites des Alpes !

 

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino